Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 010
Archives
6 février 2009

Normandie réunifiée

text

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Maintenant que nos amis bretons ont compris ce qu'il en coutait de s'en prendre à nous, on devrait pouvoir repartir sur des propos plus sereins. D'autant plus que l'autre mauvais joueur qui chialait sa mère après s'être fait botter le cul, serait bien capable de livrer à de basses provocations calculées...<br /> <br /> Je suis un peu interloqué à découvrir le soir les nombreux échanges du jour entre les habitués réunificateurs et les nouveaux antis particulièrement provocateurs. Beaucoup de temps et d'énergie dépensée à essayer de convaincre ce qui ne peut l'être et j'avoue honnêtement ne pas avoir le courage de tout lire, je pense ne pas être le seul. Alors je vous fais part de ce conseil qui fait toujours ses preuves en politique : les ******, ca ne se convainc pas, ça se neutralise (les * peuvent être remplacés par un terme à votre convenance)...<br /> <br /> Pourquoi perdre son temps à argumenter à n'en plus finir avec des obtus et des ignares? Gardons notre énergie pour la véritable action qui fait avancer notre affaire : l'action politique. Le président l'a montré, il a suffit qu'il ouvre la bouche pour que nombre d'adversaires fasse désormais le gentil toutou. C'est beau un élu qui retourne sa veste...<br /> <br /> Méditons la leçon, ceux qui feront la Réunif sont plus prés des manettes du pouvoir, que du zinc d'un sinistre bastringue...
Répondre
B
D'ailleurs si il y a un référundum, comment on s'organise?? On fait voter uniquement les normands de souche depuis l'invasion viking ou l'on considère comme normands, tous ceux qui sont installés (y compris de passage) et donc des parisiens, bretons, franc-comtois, auvergnat, anglais, belges, ... et qui s'en tapent la baudruche?
Répondre
M
Je vois qu'il y a comme pour moi et d'autres des choses qui peuvent vous énerver.<br /> Ce blog se veut modéré et sans modération, je regrette que de plus en plus de commentaires s'envolent et que des posteurs vous prennent pour cible en agitant devant vous le souvenir d'un passé que je souhaiterai oublié.<br /> <br /> Ce qui peut vous déranger, je le comprends, c'est qu'il y ait des Normands qui ne se laissent plus faire et qui ont envie de mordre ceux qui viennent ici aboyer sur la réunification. On peut-être contre ou pour la réunification sans pour autant chercher la confrontation.<br /> <br /> Les associations bretonnes en Normandie dont la plupart se trouve en Sein-Maritime, sont les bienvenues sur ce blog, je pense d'ailleurs que beaucoup de leurs membres vivants en Normandie ont eux aussi fait le calcul du pour et du contre et qu'ils voteraient OUI pour la fusion des deux Normandie, tout simplement parce que cela pourrait servir leurs intérêts.<br /> <br /> Je ne prends pas votre dernière phrase à la lettre, on est en droit de s'emporter et vous avez totalement raison d'attendre que Grantemesnil et Thierry50 s'abstiennent à l'avenir de tenir des propos qui peuvent être désobligeants pour la Bretagne. Tiens je vais même jusqu'à leur demander : <br /> <br /> MM Thierry50 et Grantemesnil, merci de vos contributions et de votre aide dans le combat réunificateur et contre les agitateurs, essayez à l'avenir de ne plus réïtérer de tels propos, pas uniquement pour faire plaisir à Kanandaou mais aussi parce que cela n'est pas dans l'esprit de ce blog.<br /> <br /> Michel H. A. Patin
Répondre
K
Thierry50 et Grantemasnil, grands historiens de la période de la collaboration bretonne et très accessoirement de la réunification normande, semblent marqués psychologiquement par leurs travaux. Si la faculté ne peut plus rien pour eux, je leur suggère d'essayer la danse, bretonne, évidemment, ça peut provoquer chez eux un choc salutaire. En conséquence, je leur conseille vivement les fest-noz de Franqueville-st-Pierre (14 mars) et d’Aubevoye (28 mars), une cellule d’accompagnement les prendra en charge au bar. <br /> Messieurs les animateurs de ce blog : que faut-il écrire pour être hors-sujet, je ne comprends pas ? Que ces spécialistes postent sur des blogs ou forums à la hauteur de leur savoir, ils sont attendus. Pour ma part, vous l’aurez compris, je ne répondrais plus sur leur terrain de prédilection, ils sont trop forts, mais cela me tient éveillé, ce qui est dommage. Une observation : sept associations bretonnes sur la Haute-Normandie, cela représente pas mal d’adhérents, donc un certain nombre d’adresses mail… si vous voyez ce que je veux dire. La connerie a ses limites.
Répondre
G
Et encore, la presse n'est pas mentionnée : la Dépêche de Brest, l'Heure bretonne, le Nouvelliste du Morbihan, Arvor, la Bretagne, Stur, etc. sans oublier le plus célèbre : l'Ouest-Éclair, l'ancêtre de l'actuelle Pravda du Grand-Ouest ! Y manquent nombre de groupes depuis la flopée de partis nationalistes plus ou moins compromis dans la collaboration jusqu'au sinistre Bretonische Waffenverband der SS (autant de tristes sires, soit dit en passant, dont on ne rougit pas de donner le nom à des écoles ou de réhabiliter à l'Institut culturel de Bretagne). Si ces gens-là n'étaient qu'une quarantaine, soit ils avaient le don d'ubiquité, soir c'était une quarantaine très, très occupée…
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité