Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 951
Archives
9 mars 2009

Rififi dans les sondages des journalistes !

On ne sait plus à quel média se vouer et surtout quelle est la pertinence des sondages que l'on nous donne à voir..

Sur le site France 3 Normandie, les sondages sont explicites au 9/03/2009 concernant l'avenir de la Normandie vu par les internautes Normands :

Etes-vous pour ou contre la réunification de la Normandie ?

Pour

85.8%

Contre

12.1%

Sans opinion

2.1%

Quels seraient les avantages de la réunification ?

Renforcer le poids de la Normandie en France et en Europe

68.3%

Rendre plus cohérentes les politiques inter-régionales

16.0%

Réaliser des économies d'échelles au niveau de la gestion des structures régionales

15.7%

cestoulanormandie

Quels seraient les inconvénients de la réunification ?

Choisir la capitale d'une des deux régions au détriment de l'autre

70.2%

Dilluer certains pouvoirs locaux au bénéfice d'une structure inter-régionale

16.1%

Eloigner les centres de décisions

13.7%

Où devrait se situer la capitale régionale ?

Caen

54.1%

Rouen

32.6%

Une autre ville

13.3%

Le même sondage de "France 3 Normandie" au format pdf.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alain Lambert est quand même le roi des escrocs en matière politique.<br /> <br /> Un petit filou qui prend les électeurs pour des imbéciles... et il a bien raison puisque ça marche!
Répondre
G
Puisque tu parles du blog d'Alain Lambert, Yuca, je profite de l'occasion pour dire ici que ce n'est pas un blog : c'est un organe à flagornerie déguisé en blog où ne sont que bienvenus les commentaires destinés à promouvoir la carrière dudit Lambert quand il ne s'agit pas de flatter bassement son ego. C'est un… lèche-blog ! J'avais, à la lecture, du billet intitulé "Qu'offrir à la Normandie ? Un projet porté par un homme" où j'ai lu, non sans haut-le-cœur, que « Alain Lambert a le profil idéal. Il est le mieux placé [pour] mener à bien la fusion des deux régions ». J'ai donc réagi, oh bien poliment ! en suggérant que le profil idéal de l'homme le mieux placé pour mener à bien la réunification de la Normandie serait peut-être quelqu'un qui y aurait cru depuis toujours. Rien de bien méchant, comme vous le voyez. Évidemment, ce lèche-blog, qui se vante de « 91.926 internautes au mois de février - Plus de 20.000 commentaires déposés depuis l'ouverture ! » n'a pas publié mon commentaire. Voilà comment on voit la démocratie chez M. Lambert : à coups d'encensoir. De vous à moi, ami-e-s normand-e-s, je vous le dis sur cet espace où il n'est nécessaire de passer la pommade : ce billet à la retape était tout simplement à vomir : après avoir poignardé la Normandie dans le dos des années durant, sentant le vent tourner, la putain se remet un coup de rouge à lèvres et passe tapiner sur le trottoir d'en face. S'en souvenir lors des prochaines élections.
Répondre
Y
Voici l'avis (en attente de modération avant publication par les proprios des sites) mis sur les blogs de A.Lambert et L.Beauvais :<br /> <br /> Je comprend les incertitudes actuelles qui frappent notre région.<br /> cependant notre espace régional aujourd'hui doit évoluer, et même aurait déjà du être fait depuis longtemps, pour peu que l'on prenne le temps d'ouvrir vraiment les yeux.<br /> <br /> Certes il faut sans doute du temps pour que chacun reprenne ses esprits et soit en face des réalités auxquelles nous sommes confrontés avec la mondialisation, l'Europe et aussi dans notre nation française.<br /> <br /> Certes il faut un peu de volonté politique (no comment!), un minimum de capacité d'entreprendre et de se bouger, mais une fois la décision politique prise, l’intendance suivra et ceux qui seront aux commandes aurons bien le temps de trouver un accord sur la répartition des services régionaux et sur les lieux d’implantation des différentes répartitions des centres décisionnaires régional et de l'Etat.<br /> <br /> A long terme, on peut espérer que des économies substantielles seront réalisées sur les dépenses de fonctionnement pour une meilleure efficacité de l'action publique et que la politique économique régionale s’en trouvera renforcée (aujourd'hui "métropole normandie" c'est nul, les représentations normandes à bruxelles/Strasbourg, c'est quasi archi-nul!), ce qui est utile en cette période de crise et d’augmentation du chômage.<br /> <br /> Si on croit au déclin et à la fatalité, alors autant passer son chemin de ce qui va suivre et même du débat.<br /> <br /> En Normandie, notre avenir est de nous unir, d’aménager notre territoire avec intelligence, afin offrir aux Normands le dynamisme économique nécessaire au maintien et au développement de nos cadre et qualité de vie. C'est la bonne santé de l’économie qui permet de financer et d’améliorer les services aux personnes, qu’il s’agisse d’équipements, d’aides, d’animation, d’éducation ou de culture. La "Normandie" reste une marque internationalement connue, et n'est pas assez valorisée et connue malgré les efforts de nombreuses filières d'activité.<br /> <br /> Si on est réaliste (même si l'on est pragmatique), alors tous les Normands ont intérêt à soutenir le projet de réunification.<br /> <br /> Bien à Vous.<br /> Vive la Normandie !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité