Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 559
Archives
24 mars 2009

Correspondance du Collectif BEN

BEN nous ouvrait déjà son courrier le 18.03.2009 et réïtère avec les réponses de Laurent Fabius à leurs questions.

R_ponse_Fabius_180309

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis sure que Le Havre raliera le festival Normandie impressionnisme car la ville du Havre à travers son Musée Malraux possède la plus grosse collection d'impressionnisme de France (après le Musée d'Orsay). Par ailleurs, cette collection va encore être prochainement enrichie par une seconde donation d'Hélène Senn-Foulds<br /> <br /> http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/157896/Le_deuxieme_tresor_arrive
Répondre
F
Un Grand pari: que l'on cesse de mener Rufenacht en bateau! Echaudé par Fabius qui a décidé de ne plus rien faire dans le cadre de l'association "Normandie métropole", Rufenacht s'est jeté dans le fleuve du Grand Paris espérant qu'un bateau-mouche pourra venir faire un tour devant la porte Océane. Peine perdue! Les emplois métropolitains supérieurs du Havre remontront comme les saumons le cours du fleuve jusqu'aux tours de la Défense...<br /> <br /> Donnons donc un bateau à Rufenacht et d'urgence! Par exemple, le retour actuellement à l'étude du "bateau du Havre" qui faisait jusque dans les années 1960 la liaison entre Le Havre/ Trouville et Honfleur: cette liaison quotidienne d'abord établie pour la saison estivale pourrait être expérimentée et pérennisée à l'occasion du festival Normandie Impressionniste<br /> <br /> A une seule condition! C'est que Rufenacht cesse de faire du... Boudin!!!
Répondre
K
Honfleur rejoint le festival Normandie Impressionniste........<br /> <br /> Le maire (DVD) Michel Lamarre veut réconcilier le tourisme et la culture et «relancer l’image de la ville» : si trois millions de touristes arpentent ses quais chaque année, 35 000 seulement franchissent les portes de ses musées. Après s’être acquitté d’un ticket d’entrée de 10 000 euros dans l’association Normandie Impressionniste, il prévoit un parcours sur 24 lieux que l’on retrouve sur des tableaux peints par les Impressionnistes, pour donner envie d’aller dans les musées. Une étude de faisabilité est en cours avec le musée d’Orsay pour créer un nouveau musée Boudin.<br /> <br /> Incontournable, donc, ce festival. Reste que la Ville du Havre, où Monet a peint Impression, Soleil levant et à laquelle avait été réclamée une participation de 200 000 euros, n’est pas membre de l’association. «Il y a eu des quiproquo, commente Laurent Fabius, mais nous allons reprendre contact, dans le sens de l’intérêt général. C’est une affaire collective.» Le festival, avec un budget actuellement de 5 millions d’euros, ne fait pas dans la demi-mesure en ce qui concerne sa communication. Laurent Fabius est très satisfait de cette «mobilisation exceptionnelle», à laquelle s’ajoute l’arrivée des premiers partenaires privés (Matmut, EDF). Le succès est en tout cas assuré. Des Tours opérateurs réclament déjà des réservations au musée des Beaux-arts de Rouen. Prochaine réunion du Comité scientifique en septembre.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité