Si le journaliste de OF ne se trompe pas, Le Vern aurait prononcé le mot Normandie sans adjectif...

Six millions d'euros investis à l'aéroport

Petit lifting et nouvelles perspectives. L'aéroport sera fermé pour travaux en novembre pour une période de douze semaines.

Le syndicat mixte de l'aéroport de Deauville Normandie (SMDN), sous la présidence d'Alain Le Vern, président de la Région Haute-Normandie, a voté son budget primitif 2009 le 27 mars. Il comprend des investissements de plus de 6 millions d'euros pour l'infrastructure de l'aéroport : rechargement de la piste, taxiway et aire de stationnement et la mise à jour du système balisage de la piste.

Ces travaux sont nécessaires pour maintenir le statut international de l'aéroport et ainsi attirer plus facilement les compagnies aériennes pour opérer des lignes régulières dans les années à venir.

Alain Le Vern, président du SMDN, a précisé : « Ces investissements considérables démontrent la volonté des deux régions, Haute Normandie et Basse Normandie en partenariat avec Deauville, d'investir dans un projet qui souligne et renforce la dimension interrégionale de cet aéroport. Ces investissements représenteront un des grands chantiers infrastructurels en Normandie dans les mois à venir ».

Afin d'effectuer ces travaux, l'aéroport de Deauville-Saint-Gatien sera fermé début novembre pour une période de douze semaines. La réouverture est planifiée pour la première semaine de février 2010.

Ouest-France