Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
14 avril 2009

Normand(e)s, vos plaques sans identifiant régional,c'est possible

Informe qu'il est possible à partir de demain de ne pas afficher le logo de sa région sur les nouvelles plaques d'immatriculation. Normand(e)s qui refusez de vous reconnaître dans un drakkar qui coule ou dans un léopard ivre tombé à la Seine, vous pouvez refuser l'affichage du numéro du département et du logo de vos régions (*) qui en passant devraient coûter extra et en leur place, à coté de la plaque (au sens propre du terme), pavoiser normand avec deux léopards, voire trois ou encore le drapeau à la croix de St-Olaf.

(*) les boites de com. devraient toucher des dividendes pour l'utilisation de leur création, à moins que ce ne soit les régions.

N'enrichissons pas les autres en acceptant de nous rendre ridicules.

Michel H. A. Patin

actualités générales

Quelle plaque d'immatriculation allez-vous choisir?

Créé le 14.04.09 à 08h58 | Mis à jour le 14.04.09 à 11h33 

Les futures plaques minéralogiques françaises

Les futures plaques minéralogiques françaises/Francis Nallier AFP

DEBAT - A partir de mercredi, toute voiture ou moto neuve sera équipée du nouveau système d'immatriculation...

Adieu «111 AAA 75», bienvenue «AA -111- AA»: les nouvelles plaques minéralogiques entrent en vigueur ce mercredi pour toute voiture ou moto neuve, avec l'installation du Système d'immatriculation des véhicules (SIV) attribuant un numéro «à vie» au véhicule concerné.

Ces plaques, constituées de trois blocs de deux lettres, trois chiffres deux lettres, séparés par un tiret, en caractères noirs sur fond blanc exclusivement, comportent, à gauche, la lettre "F" pour France surmontée du logo de l'Union européenne. A droite, figure un numéro de département sous le logo de sa région.

Le choix du département libre

La liberté a été laissée à chaque automobiliste de choisir le département qu'il souhaite afficher sur la plaque de son véhicule, indépendamment de son lieu de résidence, pour tenir compte de celui «avec lequel il ressent les attaches les plus fortes», selon la ministre. Ainsi, un habitant de Paris d'origine corse pourra conduire une voiture dont l'immatriculation sera suivie de «2A» ou «2B» sous la tête de Maure au front bandé.

Autre liberté, sur ce point, si un automobiliste décide, au fil du temps, de supprimer son identifiant régional ou d'en changer pour un autre, il pourra le faire autant de fois qu'il le souhaite: l'identifiant ne figure ni sur la carte grise ni au fichier national des immatriculations créé en même temps que le SIV.


Pratique


Les formalités d'immatriculation seront faites par le concessionnaire vendeur, et non plus par les préfectures qui n'auront plus de stocks de cartes grises vierges, limitant ainsi considérablement les risques de vol. A l'achat du véhicule, le professionnel se connectera directement au SIV qui délivrera aussitôt le numéro définitif et un «certificat provisoire d'immatriculation» valable un mois. La carte grise parviendra à l'automobiliste en un maximum d'une semaine, supprimant les immatriculations provisoires en «WWW».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité