En début de cette année, un institut d'études marketing basé à Bayeux (Calvados) et à Paris (société Symbial), réalisa une enquête auprès d'un échantillon déjà bien fourni de 415 cadres et dirigeants Normands et Français concernant l'attractivité économique de la Normandie.

SoCloseSoDifferent

Pour illustrer : Une des affiches de la Campagne Normande menée en ce moment
à Londres (métro, bus, journaux..), siège de la plus grande "City"
(quartier d'affaires internationales réputée
pour ses traders...) d'Europe,
Campagne Normande intitulée « So close, so different »
(lien Vidéo dans le Métro Londonien) et devant permettre de
toucher les Anglais et de montrer une
image vivante et authentique de la Normandie (source :
CRT Normandy).
NDLR : en 2008 cette campagne normande avait été déjà menée au printemps de Londres.

     Dans les documents dépouillants l'enquête, il est bien sûr question de la partition normande et du projet de réunification et des questions et doutes que celle-ci pose.

      Une documentation très agréable à lire et qui doit prendre place dans votre bibliothèque car elle donne vraiment une photo de la région Normandie d'aujourd'hui, avec ce qu'on entend ici où là, avec détaillés les points forts ressentis, ses faiblesses, ses atouts, ses symboles, et avec les arguments (souvent les plus entendus) de différents points de vue concernant son avenir.

    Suivre le lien > Enquêtes 2009 Symbial : Enquête sur l'Attractivité Economique de la Normandie
(3 pdf complémentaires).

Des enquêtes sur une région en quête... Bonne lecture !