Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 010
Archives
14 juin 2009

Faire gagner la Normandie en 2010 !

Faire gagner la Normandie en 2010, tel sera le maître mot dans une région morcellée à la recherche de son avenir.
"Tous ensemble pour faire gagner la Normandie en 2010! ".

CoupleNormand
En 2010, le Couple Normand (Basse et Haute) arrivera-t-il à communiquer et à s'entendre ?

Il y a des peureux, des sceptiques : à tous il faut dire et montrer que la Normandie veut et doit aujourd'hui aller de l'avant!

La Normandie et les Normands peuvent et doivent encore avoir un AVENIR malgré les menaces qui pèsent sur l'existence même de la Normandie et des dificultées au quotidien que vivent les Normands.

UNIFIES nous serons plus fort et nous pèserons plus : notamment pour les débats avec PARIS ET l'EUROPE.
Ne nous faisons pas voler le scrutin sur des questions subalternes en 2010

PontL_opardis_

en 2010 : ne vous trompez pas de scrutin, mobilisons nous tous pour faire GAGNER ET TRIOMPHER notre espoir d'AVENIR et la NORMANDIE. (TOUT doit etre fait pour que les débats aux régionales portent sur les enjeux régionaux et la QUESTION d'avenir pour la Normandie : QUELLE NORMANDIE, QUELLES MOITIés de NORMANDIE ET QUEL AVENIR ??)

Yuca de Taillefer, chroniqueur
pour L'Etoile de Normandie.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Normand fier de l'etre ^^ bonne continuation pour le blog
Répondre
F
Lors de notre rencontre à Paris avec nos amis de DREKKNOR ceux ci nous ont parlé de leurs futurs projets: notamment un échouage du Drekknor devant le Mont Saint Michel lors des prochaines grandes marées. De même ils ont reçu un courrier important à l'occasion de leur venue à Paris. Je n'en dis pas plus ce sera à voir sur le site prochainement...<br /> <br /> Enfin, Jean Philippe JOLY devrait nous annoncer ici des projets très intéressants de coopération culturelle entre le Conseil Général de la Manche et les Etats de Jersey...<br /> <br /> La Normandie ça existe encore! Il faudrait initier Antoine Grumbach au jeu de quilles...
Répondre
F
Le collectif Bienvenue en Normandie (Dominique; Florestan; IGP et Lord) est venu faire une petite animation pédagogique ce midi dans la chaleur écrasante du Grand Paris (un argument de poids expérimenté aujourd'hui: la Normandie et le ... Grand Paris n'ont vraiment pas le même climat! on a littéralement cuit !) dans le cadre de l'exposition sur les 10 projets d'architectes et urbanistes pour le "GRAND PARIS" présentés dans de grands kiosques design posés dans les grandes salles Art déco du musée de l'architecture et du patrimoine situé dans l'aile est du Trocadéro...<br /> <br /> La NORMANDIE a déjà son CENOTAPHE: Kiosque N° 10 consacré au projet de l'agence GRUMBACH ASSOCIES... Là dedans, on est accueilli par une rumeur marine et le cri des mouettes et on se marche dessus! Je veux dire que par terre, il y a le val de Seine de Paris jusqu'au Havre qui est sérigraphié et aux murs, on a de belles images de zoom aériens et nocturnes sur le cordon de lumière qui s'échappe de l'araignée parisienne en serpentant le long de la Seine... DANS LA NUIT NORMANDE. "Ne cherchez pas la Normandie ici! Elle a disparu" "Requiem pour la Normandie!" "Mort de la Normandie!" "Nous sommes des ploucs futurs banlieusards!" " la Normandie existe encore! " nous sommes nous écriés devant quelques parisiens étonnés et deux amis normands de Rouen et Duclair d'abord stupéfaits puis finalement, après plusieurs minutes de discussions à bâtons rompus sur le fond du sujet, convaincus de l'urgence de la situation: il y avait un élu du CM de Duclair qui marqua une grande attention à nos analyses et il a embarqué nos tracts. Tracts que nous avons laissés sur le présentoir officiel du projet Grumbach. <br /> <br /> Rappelons qu'un Cénotaphe est un monument funéraire vide et que la Normandie n'est pas encore morte!<br /> <br /> Dehors sur l'esplanade " des droits de l'Homme" (ça ne s'invente pas...) Nous avons fait une photo sympa pour l'Etoile: la Tour Eiffel coiffée par nos deux câts tenus à bout portant par Dominique...<br /> <br /> Après, dans un après midi de fournaise, nous sommes allés rencontrer nos amis de DREKNOR quai André Citroën, avec un Drakkar bien fièrement amarré à la Seine depuis que le navire a été reconnu il y a quelques semaines comme patrimoine maritime national! Et dans l'air chaud du Grand Paris un drapeau normand flottant sur la montgolfière d' "Air Paris" ! C'était donc bien la Normandie qui débarquait ce jour dans la gueule chaude du Grand Paris: 35°C dans la bagnole garée à proximité - bagnole- c'est du patois cauchois et à peine 15°C sur la plage de Lion sur Mer tout à l'heure au retour, dans la brume à la recherche d'une fraicheur bienfaisante! Hummmm!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité