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L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
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17 juin 2009

Cloche merle normand puissance 3 BIS

Cette fois-ci nous devons ce cloche merle normand au seul Maire du Havre. En effet ce dernier obtenant de Nicolas Sarkosy la promesse d'un TGV Le Havre-Paris reliant les deux villes en moins d'une heure semble vouloir faire cavalier seul. Le Havre contre Rouen et Caen...

La haute Normandie sauf Rouen sera unifiée au Grand Paris de Grumbach  (vous pourrez lire prochainement sur l'EN une analyse peut rutilante du projet de GrumbachGrumbach) et la basse coulera vers la Bretagne.

Si nous ne manifestons pas nos ambitions de normands à vivre dans une grande Normandie nous n'obtiendrons plus la réunification. Et si nous avions simplement dans notre élan mal interprété la question de SARKOSY : NOUS AVONS DEUX NORMANDIE MAIS EN FAUT-IL DEUX?
Il aurait très bien pu penser : PUISQU'IL Y EN A DEUX, UNE EST DE TROP!  La mort annoncée de la haute Normandie passée à Paris et mettant fin à un processus lent de la réunification compliqué par nos seuls élus.

Ils sont pas beaux nos élus normands? Alors à défaut de pouvoir leur botter le cul, bougeons nous le nôtre!

Michel H. A. Patin

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Commentaires
M
Je ne pense pas avoir fait une analyse du tout. J'ai tout au plus constaté que Le Vern pouvait se trouver bien démuni. Un peu d'humilité et un peu plus se pencher sur le dossier normand ne lui feront pas de mal.<br /> Je suis parfaitement d'accord avec le besoin d'une gare TGV à Rouen.<br /> Bon weekend
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F
Attention Michel!<br /> Tu fais une erreur d'analyse...<br /> <br /> Si LE VERN et les Rouennais veulent une vraie gare TGV à Rouen (rive gauche Saint Sever)ils peuvent faire affaire avec Caen et les "bas" Normands: CAEN et ROUEN sont actuellement ignorées par le futur TGV Le Havre / Cergy Pontoise option Nord (notamment la connexion vers le futur TGV NORD bis via Amiens et Calais)<br /> <br /> Si RUFENACHT veut faire du Havre le port de Paris autre chose que le bout du Grand Paris ("Bouville" cette ville qui donnait la nausée à Sartre) c'est à dire que Le Havre soit l'avant port européen il faut faire affaire avec ROUEN et CAEN...<br /> <br /> Moralité? LE VERN doit cesser d'être CONTRE la REUNIFICATION de la NORMANDIE, RUFENACHT doit se réconcilier avec FABIUS, Fourneyron, DURON et BEAUVAIS pour obtenir le tracé SUD avec la gare rive gauche à ROUEN avec à Rouen la connexion au futur TGV NORD bis ET le TUNNEL ferroviaire sous la Seine pour aller soit au Havre soit à Caen: ça coûterait plus cher qu'une simple ligne TGV Le Havre/ Cergy Pontoise mais ce serait plus intelligent que de dépenser 4, 5 milliards d'un côté pour améliorer le Paris St Lazare/ Rouen/ Caen/ Le Havre et de nouveau plusieurs milliards pour cette nouvelle LGV Le Havre/ Cergy option nord (avec arrêt pipi au Nord de Rouen)<br /> <br /> Si Rufenacht veut faire du Havre un port de Paris qui soit toujours dirigé du Havre et qui puisse avoir un vrai hinterland normand vers le Nord et vers le Sud à l'Ouest de Paris, il faut qu'il comprenne que son intérêt est le parcours SUD qui seul sera rentable car il pourrait desservir un ensemble métropolitain de 1,5 millions d'habitants entre Caen/ Rouen et Le Havre: il faut qu'il accepte de reprendre une vieille idée de ... Laurent FABIUS, à savoir le projet de LGV Normandie Vallée de Seine présenté il y a déjà 15 ans!<br /> <br /> Sans suite!<br /> <br /> Qui a dit que la Nature avait horreur du vide?
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M
Le Vern n'arrive pas à décider la SNCF à implanter la nouvelle gare de Rouen au nord de la ville, ce qui à priori ne permettrait pas à Rouen de profiter de la future ligne TGV Le Havre-Paris.<br /> Nous pourrons sauver la Normandie en changeant ses élus en 2010, il est grand temps pour nous de reprendre notre terre en main.<br /> <br /> http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/178615/Region_et_SNCF_en_bonne_voie
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M
Après le train, c'est maintenant autour des liaisons aériennes et plus particulièrement le Havre - Lyon et Rouen - Lyon.<br /> Rouen ville socialiste est l'enfant pauvre alors que le Havre reçoit toute l'affection du Gouvernement. Il avait pas vu venir cela le seigneur Le vern ni la Maire de Rouen non plus.<br /> <br /> Il est temps de reprendre les rènes de la Normandie en main sinon on s'écrasera avec elle.<br /> 2010 sera l'occasion ou jamais mais je m'inquiète car je ne vois toujours pas de parti normand pointer à l'horizon.<br /> <br /> L'article c'est dans PN :<br /> http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/177796/Qui_desservira_Lyon_par_les_airs_
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Y
(source drakkaronline.com )<br /> L'UMP Caen annonce aussi vouloir être rattachée au Grand Paris comme le souhaite la Ville du Havre :<br /> <br /> Les élus de la majorité départementale UMP, Nouveau centre, Divers droite du conseil général du Calvados (collectivité avec une majorité politique de Droite) demandent que l’agglomération caennaise (collectivité avec une majorité politique de Gauche) soit intégrée au projet de l’estuaire et du Grand Paris.<br /> <br /> « Dès aujourd’hui, c’est unis, loin des querelles politiques, que les élus Bas-normands doivent être force de proposition du Grand Paris. Et c’est par la réussite d’un projet intégrant l’agglomération caennaise que la réunification normande pourra alors prendre tout son sens », estiment Luc Duncombe et Rodolphe Thomas, tous deux élus de cantons de l’agglomération de Caen.<br /> <br /> A suivre...
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