Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
20 août 2009

Il faut empêcher cela par TOUS LES MOYENS!

Lu sur 20Minutes.fr

SOCIAL - Les chauffeurs routiers exigent 15.000 euros de primes de départ...

Après la menace à la bonbonne de gaz, celle aux produits toxiques. Une soixantaine de salariés de l’usine de transports Serta à La Vaupalière, près de Rouen, menacent de déverser 8.000 litres de dodecylphenol, un produit toxique (additif pour carburants), dans le Cailly, un cours d’eau affluent de la Seine, révèle France Info ce jeudi matin.

Selon la radio, ces chauffeurs routiers exigent 15.000 euros de primes de départ. La société de transports Serta, qui emploie encore 160 personnes, est en redressement judiciaire depuis près d’un an, au bord de la liquidation. Le tribunal de commerce d’Evreux doit examiner son dossier ce jeudi, indique France Info.

MHAP : s'ils se trouvent des Normands parmi ces chauffeurs irresponsables car avides et en colère, je les appelle à réfléchir aux conséquences de leur menace : pollution de la Seine et de l'Estuaire donc de la Normandie. Si cela devait arriver, j'espère Normand que la Justice saura être impitoyable envers les responsables.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
fr.yahoo.news d'aujourd'hui :<br /> <br /> Les salariés de l'entreprise de transport Serta située à La Vaupalière, près de Rouen (Seine-Maritime), qui menaçaient de déverser des produits toxiques dans la Seine pour obtenir 15.000 euros de prime de licenciement ont voté lundi matin à l'unanimité la levée de leur menace, a-t-on appris sur place. Lire la suite l'article<br /> Les fûts contenant près de 8.000 litres de produits toxiques et qui avaient été placés au milieu de la cour de l'entreprise ont été retirés en fin de matinée. "Par cette menace, nous nous sommes fait entendre et connaître, mais nous ne voulons pas être impopulaires", a expliqué Bruno Blainville, délégué CFDT.<br /> <br /> Les salariés de cette entreprise en redressement judiciaire ont tout de même promis de nouvelles actions dans les prochains jours contre les deux repreneurs éventuels qui se sont manifestés le 20 août dernier devant le tribunal de commerce d'Evreux (Eure). Ce dernier rendra sa décision jeudi.<br /> <br /> Samedi matin, une dizaine de leurs collègues du site Serta à Lesquin (Nord) ont rejoint le mouvement de grève. L'entreprise de transport Serta, qui a deux autres sites à Cavaillon (Vaucluse) et Lyon, emploie 150 salariés AP
Répondre
T
mouais mais sa ne répond toujours pas à la question,qui aujourdhui c'est déclaré pro réunification,et en a fait son argument electorale,voir son cheval de bataille;he bien personne une petite phrase par ci une allusion par la ?j'ai la désagreable impression qu'après les élections de 2010,nous nous réveillerons fait comme grosjean; une fois installé dans leur conseil régionnaux respectif nos élus d'alors nous éxpliquerons que la réunification est techniquement impossible et on repartira pour un tour,n'oublions pas que notre classe politique est la spécialiste des réditions en rase campagne,et leur interet passe avant celui du peuple qu'en théorie il devrait servir.Mais peut etre que je me trompe.mon idée est que la reunification passera par une décision courageuse du gouvernement mais surement pas par les urnes,trop d'interets sont en jeux dans cette affaire.
Répondre
M
Franck a tout dit. Ce commentaire uniquement pour dire que je partage à 100% son point de vue. Il faut voter pour la Normandie et cela s'appelle VOTER NORMAND comme l'a si bien évoqué Franck76.<br /> <br /> MHAP
Répondre
F
Mon cher Nico :<br /> <br /> Avant tout je tiens a rappeler que les élections REGIONALES commes leurs noms l'indique, on un enjeux REGIONALES. Et cela il ne faut pas le perdre de vue. Ces élections mettront en place une équipe qui devra :<br /> <br /> - résoudre les carrences de ce territoire,<br /> - préparer l'avenir des gens qui y vivent (soyons fous, appelons les Normands),<br /> - gérer la vie de tout les jours.<br /> - défendre les intêrets de ce territoire et de ses habitants auprès de l'arbitre suprême, Paris,<br /> - ET CELA COMMENCE PAR LA REUNIFICATION.<br /> <br /> <br /> En sachant que l'état et ses finances exsangues devrait déléguer de plus en plus de charges aux collectivités territiorales. En ce qui concerne les services déconcentrés, les donner aux régions les plus fortes et les plus visibles (ex comment d'habitude : LILLE, RENNES, NANTES).<br /> <br /> N'oublions pas non plus, que quelque soit le résultat, cela ne changera rien a la tête de l'état. Même avec un vote sanction pour l'UMP (l'UMP aura du mal a faire pire qu'aux derniers régionales, 2 régions sur 22), il n'y aura pas :<br /> <br /> - de démission du président de la république,<br /> - de remaniment du gouvernement, <br /> - de dissolution de l'assemblée nationale.<br /> <br /> <br /> <br /> En revenche si les Normands votent comme des pieds (ex Mr LE VERN), ils en payront les conséquences et hypothéquer leur avenir. Pour ma part se sera :<br /> <br /> - TSLV (tout sauf Levern),<br /> - pas de parachuté (qui se serve de ce territoire pour leur carrière mais pas ce territoire),<br /> - pas de candidat qui n'aura pas AFFIRMER de longue date sa volonté de REUNIFIER.<br /> - MAIS un candidat qui AFFIRMERA SA VOLONTE DE REUNIFIER.<br /> <br /> Je constate qu'autant l'UMP que le PS ont eu les cartes en mains et n'en n'ont rien fait. J'appel de mes voeux des listes régionaliste (des gens de ce territoire qui donnerons tout pour ce territoire et ses habitants) pour servir la Normandie.<br /> <br /> Pour moi, mon cher Nico, c'est ça voter Normand.
Répondre
N
Voter Normand?<br /> Je veux bien,mais il faut éclaircir un peu ma lanterne...<br /> Qu'est ce que voter Normand?<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité