Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
12 octobre 2009

Normandie impressionniste, Sylvain Klein

Sylvain Klein, vous le connaissez?

« Moi je suis convaincu que le dynamisme d’une région passe par sa culture. En Normandie, on a oublié notre histoire, il faut se la réapproprier. Tout est là, il manque juste l’étincelle »

Extrait de l'article paru dans PN du 12.10.2009.

Nous lui devrons bientôt le Festival Normandie impressionniste qui se déroulera tout l'été 2010. Une bien bonne idée reposant au départ sur du vécu et sur une constation reproduite ci-dessous et que je partage entièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Aujourd'hui en Normandie : <br /> on fête le jour ou la Normandie et les Normands on subit (pour une noble cause certe) l'apocalypse (villes détruites et + 20 000 civiles morts) mais pas le jour ou grâce a leur conquête, ils ont marqué le destin de ce qui allaient devenir deux grandes nations (voir empires). <br /> <br /> UN PEUPLE QUI NE CONNAIT PAS SON N HISTOIRE NA PAS D AVENIR !
Répondre
H
Il y a aujourd'hui,943 ans,le Duc Guillaume de Normandie et ses chevaliers livraient victorieusement la bataille dite d'Hastings.Homme de caractère,respectueux de son bon droit,il jeta les bases modernes du Royaume d'Angleterre.Il sut <br /> aussi défendre avec énergie et acharnement"sa"Normandie " face au pouvoir royal-donc Parisien-toujours soucieux de reprendre ce qu'il avait(un peu forcé)concédé par Traité. Le pouvoir parisien,Royal ou Républicain, a toujours été un danger pour la Normandie mutilée,humiliée.nous le subissons encore aujourd'hui et nous n'avons plus d'hommes de la trempe de Guillaume.A part quelques-uns,nos élus<br /> depuis des décennies,n'ont jamais été à la<br /> hauteur,confortablement installés dans leurs petits précarrés.Alors,Peuple Normand,réveillons nous,le moment est venu pour le changement!
Répondre
K
Le Havre a longtemps la réunification de la Normandie. Ni Caen, ni Rouen ne lui a jamais tendu la main. Aujourd'hui, (comme beaucoup le font), elle se tourne du côté du plus fort. Qu'en sortira t-il ? Quoi qu'il en soit, la ville du Havre ne sera jamais plus mal considérée qu'elle ne l'est déjà !
Répondre
F
La tentation bouvillaise est toujours présente au Havre: Bouville? C'est la "ville tout au bout" qui donnait la nausée au professeur Sartre au lycée du Havre... Le Havre la ville tout au bout de l'aspirateur du Grand Paris?<br /> <br /> Quand l'illusion Grumbach va se dissiper il restera la réalité: comment éviter que Le Havre soit piloté, définitivement, des tours de la Défense? On dit que le fils de l'autre n'aurait finalement aucun pouvoir à la tête de l'EPAD... A Bouville aussi!
Répondre
J
Les Comités interprofessionnels du Logement (CIL) collectent le 1% logement auprès des entreprises. Ils sont en ce moment en pleine réorganisation. <br /> <br /> A cette occasion, une "dépêche économique" signale que les Comités Interprofessionnels du Logement de Normandie seraient tous en train de se regrouper : Rouen-Dieppe, Evreux, Caen, Alençon et Cherbourg. Il s'agit d'une excellente évolution. <br /> <br /> Toutefois, la même dépêche économique informe que le Comité Interprofessionnel du Logement du Havre préférererait se rapprocher du CIL d'île de France car ils ont " des projets partagés". Le CIL de la région havraise et de l'Ile-de-France prendraient l’appellation de LOGEO. Il s'agit peut-être du commencement d'une tendance néfaste vers le rapprochement du Havre avec la région parisienne au détriment d'une coopération avec le reste de la Normandie. <br /> <br /> Amitiés havraises
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité