Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
21 octobre 2009

Réforme territoriale par OF

Le quotidien du Grand Ouest nous présente le fond de la réforme territoriale.logo_ouestfrancefr  J'y vois personnellement beaucoup d'économies réalisées, plus de rapiditié dans les prises de décisions, plus de cohérence... si cela est correctement orchestré et appliqué.

J'en ai assez d'être inféodé à une mutlitude de petits et moyens barons (Conseillers généraux et régionaux) qui prennent au passage de copieuses indemnités de fonction pour finalement consacrer la moitié de leur temps à s'inquiéter de leur seule réelection.

La France est asphixiée par ses administrations, il y en a trop ainsi que trop de décideurs!

2014 : la nouvelle donne en France et en Normandie ?

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La preuve par A + B ou plutôt par Marie + Rufenacht que la réforme préparée par le gouvernement est mauvaise: Même entre "seino-marins" pas fichu de s'entendre! Didier Marie (PS) est un départementaliste tout comme Jean-François Legrand (UMP) ou Alain Lambert (UMP) le sont avec la "vision" territoriale qui va avec... L'aménagement du territoire avec des considérations politiciennes produit des coccigrues inutiles qui finissent à terme par pourrir la vie quotidienne des gens et à leur vider les poches! Legrand, Lambert, Marie, Digard (il y est déjà...) dans un futur conseil régional? <br /> <br /> Navrant!
Répondre
C
nous sommes en effet leurs mambriounettes (marionnettes en normand. <br /> <br /> Par tous les moyens il faut leur faire comprendre que leurs agissements offusquent les gens qui comptent avoir un avenir en région et pas seulement pour la gloriole.<br /> <br /> Ils faut qu'ils comprennent qu'il y aura une opinion publique contre eux et que cela se traduira un jour dans ce qui leur importe le + = leur (non)élection!
Répondre
M
En effet Kirikou, c'est la question à laquelle nous devons apporter une réponse rapidement par un vote pour la Normandie aux régionales. <br /> <br /> Nous pourrons obtenir la réunification que par nos voix. D. Marie, A. Le Vern et V. Fourneyron n'ont rien se foutent des hauts Normands et n'ont rien à foutre des bas Normands. <br /> <br /> Rufenacht lui même, réunificateur d'hier (?), commet des erreurs de jugements. Il ne voulait pas verser une obole havraise au Festival de la Normandie impressionniste ne voulant pas pas financer une idée portée par Fabius... donc forcément à l'affiche du PS.<br /> <br /> La Normandie s'amenuise, elle est dissoute petit à petit par ces maux qui la rongent: la politique partisane où seule la survie du parti est une cause juste ceci renforcé par la jalousie maladive des élus de tous bords même au sein d'une même formation politique et avec l'assurance de pouvoir se faire réelire en ne faisant pas grand chose ou ne changeant pas de tactique: réunificateur d'une élection et puis Pschitttt au nez et à la barbe des Normands qui constatent un peu tard que leur bulle vient à nouveau d'imploser...<br /> <br /> Kirikou, tout conscients que nous sommes de la médiocrité de nos élus, médiocrité due à leur seul égoïsme, nous n'en restons pas moins leurs marionnettes. <br /> <br /> Il nous faut réagir et cela passe par l'action à tous les niveaux. Plus que jamais nous devons nous élever au dessus des partis, au dessus de nos propres convictions politiques pour qu'enfin vive la vraie Normandie.<br /> <br /> Michel H. A. Patin
Répondre
K
En réponse au projet de réforme des collectivités territoriales, annoncé depuis peu par N. Sarkozy, Didier Marie, Président PS du Conseil général de Seine-Maritime, a menacé de ne plus verser les subventions prévues au contrat d'agglomération pour la réalisation des projets de la CODAH (Agglo. havraise) dont le président Antoine Rufenacht est membre de l'UMP. Donc plus d'argent pour le projet de Grand Stade (25000 places), le tramway, des projets de route... Elle est belle, la Normandie avec de pareils élus. Vive la grande Normandie et les imbéciles qui la gouvernent !!! Déjà pour de stupides raisons de couleur politique, Le Havre a été évincé de Normandie impressionniste, alors qu'elle possède une collection importante, l'évenement étant orchestré par Fabius. Voilà maintenant, Le Havre et son agglomération désormais privés de financement, tout cela pour une question d'étiquette. C'est pas comme çà qu'on pourra un jour construire une Normandie à 5 départements, forte et qui ressemble à quelque chose. Quand le peuple normand sera t-il enfin gouverné par les élus responsables et qui ne pensent pas qu'à leur interêt personnel ?
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité