Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
28 octobre 2009

Proposition pour un TGV normand

Ndlr : le titre initial du billet choisi par MHAP (le TGV normand pourrait enterrer l'aérien normand)a été modifié à 12:50 car mal choisi à la demande de l'auteur de l'étude.

Chers Etoiliens,

Un ami de toute première heure, Eudes-Philippe le Guelinel, (nous avions créé ensemble Normandie2004) qui passé dans l'aérien nous offre sa réflexion sur le TGV normand . C'est dans le cadre de ''L'EN vous donne la parole'' que nous la publions avec l'autorisation de son auteur.


Ndlr
: La réflexion étant sous la forme d'une présentation' ''psp'', elle est trop volumineuse pour vous êtes proposée sous ce format. Notre hébergeur nous imposant un volume que nous ne pouvons pas dépasser. Nous avons donc converti les slides en images bmp qui s'agrandiront quand vous cliquerez dessus.

a

b

c

d

e

f

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Décidément, l'État ne s'est jamais autant intéressé à la Normandie. <br /> http://www.caen.maville.com/actu/actudet_-Patrick-Devedjian-a-Loucelles-Calvados-mardi_loc-1136482_actu.Htm<br /> Les visites présidentielles et ministérielles se succèdent à un tel rythme qu'on pourrait presque se demander si la Normandie ne va pas bientôt faire de l'ombre à sa voisine d'outre-Couesnon!<br /> S'agissant de la future capitale régionale, une des deux a sur le plan des visites officielles une grande avance sur l'autre: combien de chefs d'état, de souverains et de premiers ministres sont-ils passés à Caen? Et sur son aéroport qu'on veut enterrer? clin d'œil bien sûr!
Répondre
W
N'est-ce pas là un des piliers indispensable au réseau métropolitain Normand!
Répondre
S
En attendant le TGV:<br /> http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/247309/Tempete_dans_le_ciel_normand<br /> Rien de bien nouveau sauf que Deauville-St Gatien (Normandie pour Le Vern et consorts) s'apprête à ramasser les miettes...
Répondre
E
Cher Sadviking,<br /> <br /> le titre a été un peu vite écrit, la reflexion aéroportuaire suivra. Le but de ces slides, c'est surtout d'avoir une réflexion sur le tracé que veulent les Normands pour leur TGV dont on recommence à parler. Veut-on une ligne Rouen-Le Havre et une ligne vers Caen ou une ligne qui relie les villes entre elles et directement à Paris sans passer par une autre ?<br /> <br /> Les conséquences sur l'aerien sont connues, un trajet en avion devient intéressant au delà de 3h de transports.<br /> Avec un TGV normand, la desserte de la France en TGV sera plus rapide (lapalissade !), donc rendra des parts de marché à l'aérien. Le tout est de savoir quel trafic aérien est nécessaire à la Normandie.
Répondre
S
Très beau projet auquel on ne peut qu'adhérer et sur lequel depuis des lustres on épilogue aussi avant d'en arriver là (dans dix ou quinze ans), le transport aérien a encore sa carte à jouer car entre les jolies cartes et la réalité on trouve des milliards d'euros et des années de travaux...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité