Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
3 décembre 2009

Normand(e)s contre la THT

Un agriculteur de la Manche a empêché le véhicule de RTE de sortir de la cour de sa ferme mais sans toutefois empêcher les occupants d'aller et venir: un agent RTE, 2 vétérinaires et un représentant de la Chambre d'agriculture. BRAVO à cet agriculteur manchois et que d'autres l'imite!

La THT met en danger la beauté de notre région et la santé de nos concitoyens.

NORMAND(E)S CONTRE LA THT! NORMAND(E)S CONTRE LA THT!

C'est ICI


Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Message laissé sur le répondeur de l'émission de Daniel MERMET, "là bas si j'y suis!" sur France INTER, après une émission consacrée aux 20 ans de l'explosion de l'usine d'engrais chimiques de Bohpal en Inde.<br /> <br /> "La triste affaire de Bohpal démontre tragiquement le principe de la géographie subie: il y a des territoires dominants et des territoires dominés. La pollution et ses dangers sont pour les pauvres. Les riches, parfois écologistes, vivent eux toujours dans des lieux préservés, en hauteur ou dans les quartiers ouest parce que les vents aussi dominent...<br /> <br /> "Je dis ça parce que j'ai entendu hier une dieppoise dans le répondeur de "Là-bas si j'y suis!" qui parlait aussi de géographie subie; nitrates dans le port et centrales nucléaires sur la falaise...<br /> <br /> "J'étais entièrement d'accord avec elle mais elle a oublié de préciser que Dieppe c'est dans le département de la "Seine-Inférieure", le vrai nom de la Seine Maritime, dans cette Normandie cassée en deux petites régions soumises depuis les années 1960 pour servir de dépotoir énergétique et industriel de toute la région parisienne à l'ouest de Neuilly...<br /> <br /> "Ici en Normandie, on fait tous ces trucs un peu sales dont n'ont pas voulu les autres. Ici on donne dans le nucléaire, de la Hague à Dieppe en passant par les sous-marins de Cherbourg. La pollution du nucléaire ne se voit pas mais ici elle tue, jusqu'à Karachi...<br /> <br /> "Dans le Val de Seine, du Havre à Rouen, les ouvriers du Ploukistan normand donnent dans le SEVESO pour le plus grand profit des cerveaux de l'Epadistan... A Antifer, on va faire un enfer méthanier et presque lassé du nucléaire,Cherbourg voudrait redécouvrir les joies du... charbon!<br /> Pendant ce temps là, dans les petites villes du bocage, le cancer de l'amiante fait des ravages...<br /> <br /> "Je dis tout ça parce que je suis un plouc normand et que Sarkozy fait le Grand Pari d'une OPA sur la Normandie utile...<br /> <br /> "Mais même si on fabrique ici l'électricité pour faire rouler les TGV des autres, même si la valeur de ma maison baisse de 40% et que mes vaches ont des maux de tête parce qu'EDF a installé un pylône de 400000 volts dans mon champ, même si la jeunesse qui a les moyens de quitter notre région le fait en masse, je voudrais rappeler qu'il y a des gens qui habitent et travaillent en Normandie et qui voudraient y vivre malgré tout heureux même si c'est dur de vivre à 2H00 de Paris..."<br /> <br /> Florestan
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité