Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
16 décembre 2009

Le Vern pacse la haute avec la Picardie

Chouannerie laissait entendre dans son commentaire que Le Vern préférerait allier la hte-Normandie à la Picardie et au Nord-Pas-de-Calais plutôt que fusionner sa région avec la basse-Normandie pour revenir à la Normandie légitime.

Je dois avouer que je ne savais pas quoi penser d'un on dit rapporté dans une réunion politique du MoDem; N'empêche que Paris-Normandie parle aujourd'hui de PAC entre la Levernie (l'encore hte-Normandie) et la Picardie (voir PDF). C'est la fuite en avant de Le Vern dans sa volonté de s'éloigner de la basse-Normandie pour tuer dans l'oeuf la réunification.

Le Vern, Monseigneur, n'est plus supportable en Normandie. Virons le!

Michel H. A. Patin


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je propose qu'on applique la charia au breton Le Vern qui veut pacser sa demi-région de Normandie avec la Picardie : cinquante coups de fouet devraient le ramener à la raison. Ensuite, une châtiment très normand ; le bannissement.
Répondre
F
OUI Hastings, autant pour moi. Si tu l'as compris différement de ce que j'ai voulu dire. C'est que je me suis mal exprimé. Mais il n'y a pas de doute dans mon esprit. LA NORMANDIE EST : UNE EST INDIVISIBLE DEPUIS PLUS DE 1000 ANS.
Répondre
C
tout le monde doit se mobiliser pour faire entendre cela. Et même dans la Manche avec ses représentants toujours avec un train de retard...quand il y en a un!
Répondre
Y
Les trois sénateurs de l’Union centristes des départements normands, Jean-Léonce Dupont (Calvados), Catherine Morin-Desailly (Seine-Maritime) et Hervé Maurey (Eure) ont demandé à Christian Blanc, secrétaire d’Etat chargé de la Région Capitale « que la Normandie soit partie prenante » du projet Grand Paris et.<br /> <br /> Reçus par le secrétaire d’Etat, les trois parlementaires ont plaidé pour que toute la Normandie « puisse bénéficier des investissements et des retombées économiques, notamment en terme d’emploi, que l’on peut attendre du Grand Paris ». Pour Hervé Maurey « la problématique normande doit être intégrée dans les réflexions sur le Grand Paris. On ne peut parler du Havre comme débouché maritime du Grand Paris si l’on n’intègre pas la Normandie et en particulier la problématique des transports ferroviairse normands dans le développement de la région capitale ».
Répondre
F
Une partie notable de la Haute-Normandie géo-historique se trouve depuis 1972 dans le territoire de la collectivité territoriale régionale de Basse-Normandie. Le Val de Seine normand est réduit à un corridor Le Havre /Rouen/ Mantes la Jolie: l'appendice pétrochimique de la "Seine Inférieure" au service des hauts revenus des Hauts de Seine.<br /> <br /> Ce schéma colonial a profité à fond depuis les années 1960 à l'Ouest parisien permettant le développement du quartier d'affaires de la Défense.<br /> <br /> Sauf que cette géographie industrielle, portuaire et financière est à bout de souffle car la vie dans un corridor devient vite impossible.<br /> <br /> Le Grand Paris n'a plus intérêt à soumettre sans aucune véritable contrepartie sa vallée en aval: des systèmes urbains et portuaires concurrents au niveau mondial sont plus efficaces car on y joue plus qu'en France la carte du réseau et de la compétence...<br /> <br /> Pas de Grand Paris sans Normandie unifiée: Michelet disait pourtant que la Normandie était "le visage de majesté qu'offre la France face à l'Angleterre et au Monde"<br /> <br /> Il serait tant d'en finir avec la balaffre normande!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité