Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
16 janvier 2010

Normandie-Haïti, solidarité

SOLIDARITE NORMANDIE HAITI

Au collectif BEN on en a pleinement conscience:

il y a des territoires forts et des territoires faibles.

Nous le savons tous, quand il y a un séisme, il y a les bilans de pays riches et les bilans de pays pauvres: les Haïtiens ne sont pas les "damnés de la Terre". Ils sont pauvres tout simplement. Et la mort fauche plus facilement les pauvres que les riches car face à la mort, il y en a qui sont plus égaux que d'autre. C'est tragique et c'est humain: face à la tragédie il faut donc être plus humain... justement!

Le collectif BEN en appelle, comme tant d'autres à la solidarité avec un territoire faible et meurtri: il n'y a pas de catastrophes naturelles, il n'y a que des catastrophes humaines!

ci après le lien vers la fondation de France:


http://dons.fondationdefrance.org/netful-presentation-association/site/fdf/default/fr/donations/index.html

C'est aussi l'occasion d'un coup de gueule!

S'applique, une fois de plus, la très cynique loi médiatique du "mort-kilomètre": plus c'est loin de nous, plus c'est pauvre, plus il faut qu'il y ait de cadavres pour qu'ici on en cause sur nos écrans et dans le poste... C'est peut-être bien la première fois que l'on parle de Haïti sur le portail d'information de... MSN!

Assez de voir dans la presse nationale papier, radio et Télé une vision franco-française de cet événement tragique (et dans Ouest France, les aventures et souffrances d'expatriés d'origine bretonne): assez! donc car c'est un peu limite indécent!...

Justement, dans Ouest France de ce samedi 16 Janvier, le coup de colère d'une rescapée haïtienne : "On veut des médecins! pas que des journalistes!"
florestan - email : bienvenorm@yahoo.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est ce que déclarait le Pdt haïtien http://www.20minutes.fr/article/376746/Monde-Seisme-en-Haiti-Un-desastre-historique-selon-l-ONU.php<br /> <br /> Il se fait qu'un collègue néerlandais est sur place car secouriste volontaire. Son organisation vient de déplorer la destruction de tous les hôpitaux en Haïti ce qui pourrait rendre inutile le sauvetage des ensevelis qui nécessitent des soins intensifs après bientôt 4 jours.<br /> <br /> Il faut des hôpitaux mobiles et seules les armées des pays occidentaux en possèdent. Les USA feront le sherif, c'est ce qu'ils savent faire le mieux. Il appartient aux gouvernements européens comme aux gouvernements japonais, canadiens et autres d'envoyer des infrastructures médicales pour prendre en charge les blessés et surtout éviter les épidémies. <br /> <br /> Michel H. A. Patin
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité