Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
5 février 2010

Il y aura sanction de l'enfumage dont sont victimes les Normands.

Edito - Parole de Normand.

Quand on regarde bien les débats entre "experts", "professionnels de la chose publique", on sent bien que si "on cause " de réunification normande, dans le même temps on passe son temps à la torpiller, et à faire en sorte qu'elle ne se fasse jamais.

Les Normands sont couramment enfumés par le développement d'argumentaires pour entraver la réunification : si nous Normands de base, de terrain , nous rêvions d'une Grande Normandie réunifiée, eux révaient seulement de leur "petite capitale" goutte d'eau dans l'océan mondial, de la préservation de leur strapontin douillet goutte d'eau dans l'océan mondial des sièges politiques ou administratifs à pourvoir, comme certains rêvent de faire fructifier leur petit pré-carré. Le pire est que cela suffit à leur petit bonheur limité, à leur suffisance.

Très bientôt, la projet du "Grand Paris" tourné vers la mer se réalisera d'en haut par les technocrates parisiens devant nos élus régionaux et départementaux de tout bord réduits à l'état de spectateurs : à quoi serviront-ils alors, eux qui auront tout reniés, tout sacrifiés, tout laissés tomber, tout ça pour juste "leur petit pré-carré", tout ça juste pour leur petit strapontin.
Ce sera la sanction de leur refus de l'unité normande afin de conserver leurs prébendes.

La sanction sera la colère, l'incompréhension, la révolte du contribuable payant pour une représentation qui ne sera que du vent.
Poser vous la question : à quoi sert encore la diffusion d'information de la part des régions ou départements normands : qui les lit encore ? : ils sont vides, fades, il n'y a rien dedans. L'argent du contribuable est bien mal utilisé à mon avis.

Citoyen, peuple de Normandie, enraciné ou d'adoption, nous devons agir, c'est notre devoir.
Je suis sans doute injustement critique vis à vis de tous nos représentants mais je devais écrire.
Et de ce pas, tel Candide, je repart moi aussi "cultiver mes jardins".

Bien à vous.
Yuca de Taillefer.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de recevoir la dernière livraison des travaux du Conseil Economique et Social Régional de Basse-Normandie (séance du 14 décembre 2009): un rapport signé du président Maurice DROULIN et dont le titre est le suivant:<br /> <br /> "Un train à grande vitesse pour la (Basse) Normandie"<br /> <br /> Peut-être pour la première fois, "Basse" est mis entre parenthèses dans le titre d'un rapport du CESR de Basse-Normandie!<br /> <br /> Ce rapport adopté à l'unanimité moins deux abstentions est stimulant car il pense pour la première fois, à partir du dossier ferroviaire, la Basse-Normandie EN Normandie.<br /> <br /> Ce rapport du CESR bas-normand se permet même le luxe de penser les intérêts rouennais et haut-normand pour l'implantation d'une gare TGV à Rouen et dans la nécessité d'un raccordement global de la Normandie au réseau de LGV européen.... De ce fait, ce rapport du CESR bas-normand a reçu une pleine approbation du CESR haut-normand (quand vont-ils fusionner ces deux là? s'ils sont désormais d'accord!)<br /> <br /> On vous en présentera ici très prochainement une synthèse: c'est un document pour le moins encourageant! Venant de la part du CESR de Basse-Normandie il était temps...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité