LogoML

Régionales : Europe Écologie dévoile sa liste


Une ambiance bon enfant régnait samedi 23 janvier sur la plage d’Asnelles (Calvados). C’est dans ce lieu, symbole de l’urgence climatique car “directement concerné par la montée du niveau des mers et la fragilisation du littoral”, qu’Europe Écologie Basse-Normandie avait choisi de dévoiler officiellement sa liste de candidats.

Cinquante-deux candidats porteront les couleurs d'Europe Écologie en mars prochain, derrière François Dufour, tête de liste régionale. Issu du monde syndical agricole, ce dernier est entouré de Pascale Cauchy, conseillère régionale sortante et tête de liste pour le département du Calvados, et de Yannick Soubien, pour l'Orne. Parmi les numéros deux figurent Christiane Durchon (Manche), ancienne conseillère municipale de Coutances, Mickaël Marie (Calvados), secrétaire national adjoint des Verts, et enfin Sylvie Errard (Orne).
Une liste caractérisée par “sa diversité” ainsi que “sa jeunesse. Nous avons comme ambition la transformation écologique de l’économie régionale”, a ajouté François Dufour. Parmi leurs thèmes phares : le développement des énergies renouvelables et le recul du nucléaire, mais aussi la lutte contre la crise agricole. “Nous avons un projet autour du ferroviaire et des transports en commun”, a-t-il conclu.