Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
15 février 2010

Le train-train de campagne normande.

A en rire ou à pleurer.. le train fantome normand a encore frappé ! : La SNCF, service public ne reste pas neutre, et participe activement aussi à la campagne des régionales....

[source : site internet Ouest-France dernière minute du samedi 13 février]

Qui en a fais les frais ? : Rodolphe Thomas, maire d'Hérouville-Saint-Clair et tête de liste MoDem du Calvados aux élections régionales, s'est retrouvé bloqué en gare de Caen, samedi matin avec Gabriel Daube tête de liste de la Manche; Odile Lescronier, leur colisitière ornaise et une quarantaine de candidats. Voulant «montrer du doigt les problèmes ferroviaires qui existent en "basse" - Normandie», ils avaient décidé de rejoindre les candidats de l'Orne à Argentan. Victime d'un problème hydraulique et non des intempéries, le train Caen-Tours a été annulé sous les sifflets de très nombreux passagers.

HumourVache
Une campagne.. risquant de rester en rase campagne !

«Comme beaucoup de "bas" - Normands nous aurions voulu prendre le train et nous avons fini en covoiturage, déplore Rodolphe Thomas pour qui l'incident tombe à pic. La Région de par son manque d'investissement a une grande part de responsabilité dans le manque de confiance qui existe désormais entre les habitants et le train. » La balle est dans le camp de l'Argentanais Laurent Beauvais, président de Région sortant. Si le train est resté à quai, la campagne, elle, est sur les rails. 

Le "service dit public" SNCF en Normandie ne rate lui pas une occasion de rester en "rase" campagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité