Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
16 février 2010

Monseigneur et son vassal vont à la pêche aux votes.

Aider la coopérative maritime de Fécamp est noble mais le faire après avoir attendu l'échéance des régionales en présentant des arguments purement de campagne: « Dans un contexte actuel d'absence de politique gouvernementale sur l'avenir de la filière pêche, d'un manque total de prévisions tant sur le plan national qu'européen, il nous est apparu nécessaire de soutenir nos pêcheurs et les acteurs locaux de la filière », est plus que mesquin.

Le Vern et Marie veulent surfer sur les difficultés rencontrées par toute une filière, en Normandie, en France et en Europe. La question que je voudrai poser à messieurs Le Vern et Marie, 100.000 euros avant les élections régionales, oui et après ? Car cela ne suffira de loin pas à relever la coopérative.

En plus le Gouvernement français s'est toujours engagé pour ses pêcheurs comme pour ses agriculteurs, que le candidat UMP Le Maire soit Ministre de l'Agriculture et de la Pêche est une aubaine pour Monseigneur candidat PS à sa succession.

Le Vern et Marie viennent de tenter d'acheter le vote des pêcheurs avec l'argent de tous les contribuables hauts normands. Mais bien sûr je me trompe, il ne s'agit que d'une simple coïncidence temporelle.

PN

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Sur le fond rien à dire pour cette aide régionale à une filière en crise et emblématique en Normandie (je ne peux imaginer une Normandie sans activités maritimes, tel que la pêche)<br /> <br /> Sur la forme, je trouve effectivement qu'il y a lieu de se douter que cette manoeuvre est liée à l'approche des élections régionales.... [soit on le décide à ce moment là bien avant, ou alors.. on en fait une promesse de campagne que l'on réalise après si l'on est élu]<br /> <br /> Mélanger compte publique régionale & comptes de campagne => cela bafoue les règles élémentaires de civilité républicaine, c'est pas bien mais pas bien du tout! (mais ça reste que mon opinion, je ne sais si une cours des comptes peut dire quelquechose dans ces manoeuvres de mélange des genres).<br /> <br /> Yuca de Taillefer.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité