Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
16 mars 2010

Comment vont se dérouler les tractations de cuisine à Gauche ?

THEME : DEBAT ELECTORAL
En "Haute" comme en "Basse" Normandie, les tractations vont bon train entre le Parti Socialiste, Europe Ecologie, les Communistes... après le 1er tour et avant le 2ème.

serendipity
Surprise du Chef !

De laconiques communiqués très courts font juste état de leur UNITE pour le second tour...
mais une question : UNITE autour de quoi, ils n'étaient d'accord sur rien dans leur programme électoral.... ?
Les professions de foi sont-elles alors que des farces et attrappes ?
[Yuca de Taillefer]

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rectification:<br /> Laurent BEAUVAIS n'abandonne pas le projet d'un TGV normand mais il rappelle à l'occasion de cet accord avec Europe Ecologie qu'il faut associer le projet d'une ligne à grande vitesse au programme de rénovation de l'offre de TER: il ne s'agit pas d'opposer TGV à TER mais de permettre de faire rouler plus souvent les seconds grâce au premier.(effets sillons entre Caen et Rouen, entre Lisieux et Caen ou entre Caen et Le Havre).<br /> Là où il doit y avoir clarification c'est que le TGV normand n'est pas synonyme de construire une LGV intégrale et nouvelle entre Paris-Rouen-Le Havre-Caen-Cherbourg. La seule LGV qui sera vraiment construite le sera dans le Mantois pour éviter les trains de la banlieue ouest de Paris et certaines portions pour "shunter" la vieille ligne du côté de Bernay ou vers Rouen...<br /> <br /> Tout est clairement exposé dans le Plan RAIL 2020 préparé par Pierre MOURARET (PCF) et adopté en juin 2009 par les Verts.<br /> <br /> Par contre Le Vern risque de mentir s'il sacrifie le contournement EST de Rouen sur l'autel de la réconciliation impossible avec Claude Taleb: la politique de Gribouille n'est pas de côté ci de l'eau (Basse-Normandie)
Répondre
C
Ce scrutin n'est qu'une borne sur notre chemin déterminé vers l'unité de la Normandie (sus nout' gate pou' l'allotement dé nous 1/2 countraées). Le combat va au delà de qui est "au château(oû câté)", normand par normand il faut refaire l'unité et on la fera, reprendre notre envie d'avoir notre destin en main , sinon ce sera le grand Paris.
Répondre
M
Et oui, le PS, Europe Ecologie, le PC, comme les autres d'ailleurs n'ont d'autre préoccupation première que toucher le fric qui va avec les mandats. La Politique est passée de profession de foi à une profession. Et comme les élus de longue date ne savent rien faire d'autre, ils sont prêt à tout pour se maintenir. Ainsi en basse-Normandie le PS serait prêt à abandonner le TGV, alors qu'en haute-Normandie il abandonnerait le contournement est de Rouen (Le Vern le veut-il vraiment?) tout comme les verts qui en haute Normandie s'accomoderaient du nucléaire et du Seveso...<br /> Les exemples sont longs!<br /> Les perdants encore une fois : la Normandie et les Normands.<br /> <br /> Alors que le vote blanc n'est pas reconnu nos votes sont utilisés comme des chèques en blanc.<br /> <br /> Michel H. A. Patin
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité