Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
25 mars 2010

Dommage, Chantal Jouanno ne veut pas revenir bosser en Normandie !

Anecdote insolite !

Suite à la dérouillée prise aux régionales, les mesures élyséennes ne se sont pas fait attendre : la taxe écolo prévue et poussée par Borloo et Jouanno fut carbonisée ! : L'utopie écolo de ce gouvernement a vécue...
La secrétaire d'Etat à l'écologie de François Fillon, ceinture noire de Judo, et encore ceinture stagiaire en politique, est l'objet d'un article "vérité" dans le papier "Libération" : "C'est clair, c'est le MEDEF.."

Aux interrogations suivantes : "Alors, si elle est virée Chantal la spontanée, que fera-t-elle ? Revoir sa belle Normandie ?"
Réponse de Chantal Jouanno«Je n’irai certainement pas bosser dans la grande industrie», dit-elle, zen.

ecology_junior_minister_chantal_jouanno

Mais Chantal, il y a aussi les vaches et la petite industrie du siècle dernier en Normandie ! Après l'utopie, vive les réalités : ça te dit pas de venir dans le charbon ?!
Insolite non ?

Yuca de Taillefer.

NDLR : Chantal Paul, mariée Jouanno est née le 12 juillet 1969 à Vernon (Eure - Normandie). Diplomée de Sciences-Po Paris, ENA 1997, et 12 coupes de France et 12 titres de championne de France en karaté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
@Hastings , mon analyse du moment présent !<br /> La réponse de Chantal Jouanno est révélatrice..<br /> Réponse de Chantal Jouanno : «Je n’irai certainement pas bosser dans la grande industrie»....<br /> <br /> Pour elle, clairement, la Normandie = Vallée de Seine = Grande Industrie.... !!!!!<br /> c'est assez révélateur je trouve de la pensée sclérosée et réductrice des ENA's boys & girls (des "élites" gavés comme des oies de bourrage de crâne d'oeufs) à la sortie de leur école, et c'est pour cela que je l'ai baptisée assez condescendemment, je l'avoue, "encore ceinture stagiaire en politique", cette spécialiste du karatéka...<br /> <br /> mon intime pensée ? : CJ est évidemment au fil des annnées devenue de plus en plus parisienne et "figure nationale" (de tatamis en tatamis sous les couleurs françaises). Mais elle a beaucoup gardé de naturel, de spontanéité, de fraîcheur. La "folie des grandeurs" de Paris, ou l'autorité de Sarko ne la déforme pas trop je trouve :-)<br /> "A son poignet gauche, une montre Hermès, au droit, un bracelet en tissu du WWF. " : elle aime affichée sa féminité, sa réussite et ses convictions/valeurs. <br /> Elle aime a dire sa vérité, ce n'est pas déplaisant, même quand le dicours déplaît à son propre camp politique.<br /> De plus je la trouve très belle... surtout bizarrement quand elle semble découragée.. mais elle se relève toujours et repart comme si de rien était :)<br /> <br /> Elle n'a pas pris toute la mesure de l'arène politique nationale, de la pleine dimension de la Normandie.. mais son parcourt, sa tonicité, sa combativité serait, je pense, des atouts importants pour la Normandie.<br /> <br /> Si elle est lucide et attachée à sa Région et non carriériste politique (comme beaucoup de nos jours), espérons qu'elle pourra se rendre compte qu'elle peut beaucoup apporter en Normandie !<br /> La Normandie a besoin de talents, de forces, d'énergies, de volontés !<br /> <br /> Elles a des tripes.. même si ces tripes ne sont pas encore vraiment normandes :)<br /> <br /> Voilà pour mon portrait croqué à cet instant du personnage.<br /> <br /> Yuca de Taillefer.
Répondre
H
Pensez vous,cher Yuca 2 Taillefer,que Me Jouanno,<br /> née à Vernon,se sente viscéralement Normande?J'en<br /> doute.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité