Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
25 mars 2010

Votants ce billet n'est pas pour vos oreilles

Bon dieu que j'ai la trouille…

Je suis seul face à une assemblée silencieuse qui attend que je prenne la parole. Pas un mot, pas un regard plus pesant qu'un autre mais un silence lourd et une chaleur qui m'envahit.

Moi qui n'est jamais pris la parole autrement que devant des sportifs, des "beaux joueurs", j'espère que mes mots seront justes et compris… Oh la la, comme j'ai la frousse… Je sens que je perds mes moyens, heureusement que j'ai mes petits papiers pour retrouver le fil de mon discours. Bon j'y vais :

Chères et chers abstentionnistes… je regarde à gauche, à droite…

J'ai peur de ne pas trouver les mots assez forts pour vous remercier. Laissez-moi vous dire combien je suis content de votre silence, combien je suis heureux de votre absence, combien votre vide me comble de joie… Merci de ne pas vous être déplacés!

Merci à vous de ne pas avoir interféré dans les dernières élections régionales, vous êtes les gardiens de l'immobilisme. Merci du fond du cœur pour avoir su nous éviter des changements brutaux, merci au nom de l'écologie de ne pas vous être déplacés sur les deux tours des élections.

Aujourd'hui loin de vous, je suis venu vous dire que vous pourrez compter sur moi la prochaine fois, je serai votre candidat! Je serai le candidat abstentionniste, je ne tiendrai pas de réunion, je ne conduirai pas de liste et surtout je ne promettrai rien que je ne puisse tenir…

J'espère vous représenter dignement. Merci déjà de vos abstentions.

Vive la France des abstentions!

Michel H. A. Patin

PS: un discours vide adressé à des gens vides d'intérêts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
discours brutal fustigeant les idéalistes de l'abstention et autre rasleboliste, "je ne veut pas m'en méler", "ça ne me concerne pas"....<br /> discours brutal mais élecrochoc salutaire pour la démocratie, comme un défibrillateur de nos consciences, de nos neurones polluées, enfumées, intoxiquées à longueur de journées et d'ondes cathodiques..<br /> quel bande de .... prendre son destin en main, c'est mettre les mains dedans ! Quitte à se prendre une veste ou un rateau !<br /> mais perdre une bataille ne veut pas dire défendre ce qu'on a de plus cher au monde.<br /> <br /> sur les plateaux, les pro de la politique ont dit "entendre" le message des abstentionnistes... quelle idiotie des plus absurdes !<br /> Candidat des abstentionnistes semble un espace politique d'avenir, c'est un comble !<br /> Qui n'a jamais rien foutu, n'a jamais entreprit, n'a jamais du rebondir, ne s'est jamais battu sur un sujet, forcément il ne peut me comprendre !<br /> Vous comprendrez, peut-être un jour, abstentionnistes, et raslebolistes de tout poil, que vivre c'est exister et mener ce que l'on croit juste envers soi, et ceux qui nous sont chers.<br /> <br /> blanc ou nul, encore on peut comprendre, mais s'abstenir !!!<br /> Après trébucher, il faut se relever.. sinon nous sombrerons tous !<br /> je vous en veux car s'abstenir de voter, pour moi, c'est cracher sur la démocratie..<br /> Et ça pour moi, est d'une violence sans nom, une faute gravissime !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité