Plus qu'une seule journée pour s'inscrire au colloque "Une Seine d'Avenir", véritable brainstorming pour les perspectives d'avenir concernant Paris et la Normandie, voir le site http://www.parisrouenlehavre.fr/ (on y trouve le programme).

Voici le carton de présentation :

« Paris-Rouen-Le Havre : une Seine d’avenir »

Antoine Rufenacht, Maire du Havre et Président de la Communauté de l’agglomération havraise (CODAH), Laurent Fabius, ancien Premier ministre, Président de la Communauté de l’agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe (CREA) et Bertrand Delanoë, Maire de Paris organisent un colloque intitulé : « Paris Rouen Le Havre, Seine d’Avenir », le mardi 4 mai 2010, au Havre.

Les Maires des villes de Caen, Rouen et les Présidents des régions de Haute et Basse Normandie, et d’Ile de France, associés à la démarche, y participeront.

Les élus et les différents intervenants (industriels, responsables économiques et culturels) engageront une réflexion sur le rôle et les perspectives du Bassin de la Seine dans l'économie nationale et mondiale. Ils insisteront sur la nécessité de prendre appui sur le potentiel industriel et portuaire de ce bassin ainsi que sur la forte identité culturelle, touristique et environnementale de l'axe Seine pour développer collectivement et durablement les atouts de la métropole parisienne, de sa façade maritime et de l'ensemble des territoires normands et franciliens.

Cette nouvelle étape marque la volonté des collectivités territoriales de construire une démarche stratégique concertée permettant aux élus locaux d’être force de proposition et acteurs du développement de l’axe Seine, aux côtés de l’Etat.