Non seulement la THT est nuisible pour les habitants mais elle enlaidit le paysage normand. L'Etat se veut grand seigneur en ordonnant à RTE de compenser la baisse de prix à la vente des propriétés des riverains de la THT qui souhaiteraient vendre.

Lire LogoML

Mais cela est bien insuffisant!

Pour souiller la Normandie (EPR), pour créer une nouvelle cicatrice (THT) dans le paysage normand en ayant pour seul but de fournir de l'électricité à la Bretagne et au Pays de Loire, il faudrait indemniser tous les Normands car ils sont les seuls à subir les dangers nucléaires et magnétiques.

Pourquoi toujours la Normandie?

A mon avis cela est du à l'erreur des politiques normands qui n'ont jamais demandé à l'Etat de reconnaître officiellement le sacrifice des Normands et la démolition partielle de la Normandie autour du 6 juin 44. La Normandie reconnue victime de la libération de l'Europe, on ne s'en servirait pas aujourd'hui comme d'un paillasson, comme d'une poubelle. Surtout que la Normandie n'a encore jamais rien reçu en échange. Elle recevra peut-être un pseudo TGV 20ans après la Bretagne.

Michel H. A. Patin