Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
20 septembre 2010

La "MONNAIE DE PARIS" divise la Normandie en deux !!

Un billet d'humeur sauvage signé Yuca de Taillefer... (l'info est signalée par Florestan, auteur du titre de ce billet).

La Monnaie de Paris lance aujourd’hui Les Euros des Régions.

L'institution se tient au découpage administratif pour cette émission....
La partie face de chaque pièce reprend, paraît-il, les "signes héraldiques" de chaque région (en l'occurrence ici, trois lions pour la "Haute" et deux lions pour la "Basse"... !!...???...!!....??? <= et pourquoi des lions et non des léopards ? et pourquoi pas deux lions et demi pour les deux régions normandes ? et pourquoi pas deux ou trois bachi-bouzouks ou deux ou trois ectoplasmes ? ).
C’est la première fois que la monnaie de la République Française bananière jacobine met à l’honneur les territoires et cultures de notre pays la France.

facer_gion_hn
la "haute" Normandie se voit attribué "deux lions héraldiques".
la "basse" en récupère trois.

Cette collection a pour but avoué de réconcilier les territoires avec l'Europe... et l'Euro avec les Français.

ces pièces ont une valeur de 10€ au tirage de 4 millions d'exemplaire (10 grammes d’argent et un diamètre de 29 millimètres) : un moyen pour que les Normands gardent , sans doute, un souvenir de leur "haute" et de leur "basse"....

Site : http://www.monnaiedeparis.fr/euros-des-regions/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
http://www.lamanchelibre.fr/La-Manche-cree-sa-marque,3.media?f=6650<br /> <br /> ça y est, ça commence à rentrer au CG50, c'est pas faute d'avoir martelé! Reste à voir si nos deux cats seront au bout du mât et surtout si l'ère de Gouvets va évoluer.
Répondre
Y
Je met le temps moi! j'avais pas tilté sur le coup !<br /> Tu as tout a fait raison Thierry sur les pièces (j'en ai vu en circulation) "La haute c'est 3 (NDLR : de lions héraldiques) la basse c'est 2..."...<br /> <br /> Sauf que dans mon billet, il y a des confusions (que je laisse d'ailleurs car cela s'explique..): en effet la confusion vint aussi des textes et publications (dont photo) qui ont circulé avant diffusion des pièces des régions : sur certaines de ces photos diffusées la région de la haute n'a que deux lions héraldiques...<br /> <br /> de toute manière ces deux foutus régions et leur représentation (donc distinctions entre les deux) sont trop confuses pour être honnêtes...<br /> <br /> mea culpa : je suis coupable, mais pas responsable donc l'Etoile normande restera confuse témoignant ainsi des confusions et collusions dont est victime le territoire normand.<br /> <br /> Cdt<br /> Yuca.
Répondre
F
La monnaie de Paris distribue sa mitraille officielle et autres babioles à épingler au costard de certains grands enfants bien nés et bien fortunés qui ont besoin des hochets de la "république" pour dîner en ville: le dessin de ces jetons est moche et les références héraldiques ou historiques sont approximatives... <br /> <br /> C'est l'art du blason pour les cochons!<br /> <br /> Cette mitraille de prestige en toc, à l'image de notre "précipauté" grolandesque bling bling ne sera acceptée ni par les horodateurs, ni moins par les portillons automatiques des vespasiennes de Monsieur DECAUX certainement décoré par un quelconque ministre d'une babiole commandée à la Monnaie de Paris !<br /> <br /> Cela ne mérite que notre mépris non sans avoir rendu la monnaie de leurs pièces à ces ignares qui frappent de telles horreurs: la bêtise armée de l'ignorance ose tout!<br /> <br /> Un vrai programme « numismatique » sur les "régions" françaises frappées sur des médailles officielles (hélas) aurait dû se contenter à titre pédagogique de rappeler les noms, les armes des anciennes provinces associées aux départements: les deux légitimités géopolitiques françaises restent à concilier, les provinces d'avant 1789 et les départements de 1790 sont actuellement bien mal mariés dans le charcutage néo-régional jacobin actuel ! <br /> <br /> Les constituants de 1790 avaient même plus de sagesse géographique et historique que les actuels haut-fonctionnaires ou certains élus locaux particulièrement incultes en matière d'histoire-géo de leur région!<br /> <br /> Le cas normand est exemplaire puisque le découpage départemental de la Révolution de l'ancien duché de Normandie a été pensé pour, précisément, conserver le principe de l'unité de l'ancienne province dans le nouveau régime en supprimant les circonscriptions fiscales d'Ancien Régime de "Haute" et de "Basse" Normandie: les deux médailles infligées à la Normandie par une monnaie de Paris inculte sont donc doublement...d'Ancien régime voire... néo-féodales !<br /> <br /> Enfin, à voir la triste face de la médaille d'une Bretagne amputée, l'anonyme médaille "centre" qui confine au ridicule ou la médaille "Rhône -Alpes" qui fait disparaître la Savoie dans l'ombre de la montagne du crétinisme technocratique, on peut craindre des réactions plus virulentes que celles de Normands sincèrement attachés à l'unité et à l'évidence d'un territoire qui peut, à l'instar de l'Alsace, prétendre avoir une région administrative qui puisse respecter la "géohistoire" sinon la "géopolitique" d'une grande province.<br /> <br /> Ce confusionnisme maladroit voire malhonnête sinon hypocrite de la Monnaie de Paris épaissit sur le mode symbolique le brouillard institutionnel français: ces pauvres coins de métal mériteraient de n'être "ornés" que de ces pitoyables logos débiles qui font se pâmer tous les Messieurs Jourdain de la géographie qui hantent les hôtels de région.<br /> <br /> <br /> Le Collectif « Bienvenue en Normandie »
Répondre
F
La monnaie de Paris distribue sa mitraille officielle et autres babioles à épingler au costard de certains grands enfants bien nés et bien fortunés qui ont besoin des hochets de la "république" pour diner en ville: le dessin de ces jetons est moche et les références héraldiques ou historiques sont approximatives... <br /> <br /> C'est l'art du blason pour les cochons!<br /> <br /> Cette mitraille de prestige en toc, à l'image de notre "précipauté" grolandesque bling bling ne sera acceptée ni par les horodateurs, ni moins par les portillons automatiques des vespasiennes de Monsieur DECAUX certainement décoré par un quelconque ministre d'une babiole commandée à la Monnaie de Paris...<br /> <br /> Cela ne mérite que notre mépris non sans avoir rendu la monnaie de leurs pièces à ces ignards qui frappent de telles horreurs: la betise armée de l'ignorance ose tout!<br /> <br /> Un vrai programme sur les "régions" françaises frappées sur des médailles officielles (hélas) aurait du se contenter à titre pédagogique de rappeler les noms, les armes des anciennes provinces associées aux départements: les deux légitimités géopolitiques françaises restent à concilier, les provinces d'avant 1789 et les départements de 1790 sont actuellement bien mal mariés dans le charcutage néo-régional jacobin actuel... <br /> <br /> Les constituants de 1790 avaient meme plus de sagesse géographique et historique que les actuels haut-fonctionnaires ou certains élus locaux particulièrement incultes en matière d'histoire-géo de leur région!<br /> <br /> Le cas normand est exemplaire puisque le découpage départemental de la Révolution de l'ancien duché de Normandie a été pensé pour précisément conserver le principe de l'unité de l'ancienne province dans le nouveau régime en supprimant les circonscriptions fiscales d'Ancien Régime de "Haute" et de "Basse" Normandie: les deux médailles infligées à la Normandie par une monnaie de Paris inculte sont donc doublement...<br /> <br /> d'ancien régime voire... néo-féodales!<br /> <br /> Enfin, à voir la triste face de la médaille d'une Bretagne amputée, l'anonyme médaille "centre" qui confine au ridicule ou la médaille "Rhone -Alpes" qui fait disparaitre la Savoie dans l'ombre de la montagne du crétinisme technocratique, on peut craindre des réactions plus virulentes que celles de Normands sincèrement attachés à l'unité et à l'évidence de l'unité d'un territoire qui peut, à l'instar de l'Alsace, prétendre avoir une région administrative qui puisse respecter la "géohistoire" sinon la "géopolitique" d'une grande province...<br /> <br /> Ce confusionnisme malhonnete et hypocrite de la Monnaie de Paris épaissit sur le mode symbolique le brouillard institutionnel français: ces pauvres coins de métal mériteraient de n'etre "ornés" que de ces pitoyables logos débiles qui font se pamer tous les Messieurs Jourdain de la géographie qui hantent les hotels de région...
Répondre
T
http://www.paris-normandie.fr/actu/une-piece-de-10-%E2%82%AC-normande
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité