Rions un peu...
Bonne nouvelle : Les politiques Normands sont à l'honneur et se distinguent !!!

Mais ce n'est qu'au niveau des "petites phrases" d'humour.... Pour le très prisé prix de 2011, le jury du Prix "Press club, humour et politique" a déjà sélectionné quelques perles lâchées depuis le 1er juillet 2010.

DFBachelet
Mrs Fidelin & Bachelay

2 personnalités normandes se distinguent dans le lâchage de petites phrases :
    Guillaume Bachelay (fabuisien du Grand Rouen, secrétaire national à l'industrie du PS et conseiller régional dans le "Haut" Pays), à propos de Ségolène Royal : "Qu'on commette des erreurs en politique c'est possible; qu'on les commette toutes, c'est fou !"
    Daniel Fidelin (Cauchois, député UMP de Seine-Maritime) : " Vu de la Chine, le port du Havre ne travaille pas."

Mais dans ce concours impitoyable, la conccurrence est rude et d'autres personnalités du monde politicien ne sont pas en reste, jugez plutot! :
- Gabriel Cohn-Bendit (frère de Daniel) : «Les Verts sont capables du meilleur comme du pire ; mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs».
- Renaud Donnedieu de Vabres, ancien ministre : «Passer de ministre à promeneur de son chien suppose un énorme travail sur soi-même».
- Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, juste après la tempête de neige sur l'Ile-de-France, provoquant des centaines de kilomètres de bouchons : «Il n'y a pas de pagaille ; la preuve le préfet a pu venir en trois minutes».

Pour rappel, le prix 2010 avait été décerné à Eva Joly, eurodéputée Europe Ecologie-Les Verts, pour sa déclaration : «Je connais bien Dominique Strauss Kahn; je l'ai mis en examen».

En attendant des politiques dignes de ce nom en Normandie, d'une stratégie normande, ses acteurs et décideurs se distinguent déjà niveau rigolade... Déjà ça, non ?

Yuca de Taillefer.