Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 951
Archives
12 janvier 2011

Les POURRIS ont signé avec RTE

BONNE ANNÉE AUX NORMANDS CONSCIENTS DES VALEURS DE LA NORMANDIE.

QUANT AUX SIGNATAIRES AVEC RTE, JE LEUR SOUHAITE QUE L'ARGENT LEUR RESTE EN TRAVERS DE LA GORGE. ON PEUT SE CONSOLER EN SE DISANT QU'À L'AVENIR ON IDENTIFIERA MIEUX LES VENDUS, LES POURRIS, ON LES IDENTIFIERA AISÉMENT AU(X) PYLONES(S) DE LA THT QUI VALORISERONT

tht

LEURS TERRES. 300€ PAR HECTARE ET PAR AN À PARTAGER ENTRE LE PROPRIÉTAIRE ET L'EXPLOITANT, C'EST POUR UNE FERME DE 100 Ha UN REVENU DE 30.000 € L'AN, C'EST MÊME PARTAGÉ PLUS QUE NE GAGNENT NET À L'ANNÉE BIEN DES AGRICULTEURS AILLEURS EN NORMANDIE. JE ME DEMANDE SI LA MINORITÉ D'AGRICULTEURS DE LA MANCHE QUI FAISAIENT UN PEU DE RÉSISTANCE CONTRE LA THT, NE LE FAISAIENT PAS UNIQUEMENT POUR AUGMENTER LA RENTE...

JE TROUVE HONTEUX QUE DES REPRÉSENTANTS D'AGRICULTEURS PUISSENT ACCEPTER L'ENLAIDISSEMENT DE LA NORMANDIE CONTRE DE L'ARGENT FACILE. QU'ON NE VIENNE PAS ME DEMANDER DE LES PLAINDRE LORS DES PROCHAINES CATASTROPHES CLIMATIQUES.

MORALITÉ : L'IMAGE DE L'AGRICULTEUR NORMAND, TRAVAILLEUR ET ATTACHÉ À SA TERRE ET À SA RÉGION A DISPARU DU COTENTIN. C'EST ENCORE UN PEU PLUS DE NORMANDIE QUI NOUS ÉCHAPPE.

Michel H. A. Patin

PS : je n'ai toujours pas INTERNET à mon nouveau domicile, veuillez excuser mon absence de l'EN.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cher Yuca, je parlerais plus volontiers de "Normandisie". Ils est temps que les Normands se lèvent et que certains fassent leurs valises.
Répondre
Y
Pour faire taire les soupçonneux, les mécontents et les détracteurs, on allonge les billets...<br /> <br /> C'est le cas de l'EPR-THT ou le "débat public" fut une hérésie de "débat" et où l'enfouissement fut même pas envisagée..<br /> <br /> Ca coûtera donc par an entre 20 et 30 millions d'indemnisation.. : les préoccupations de santé publique ou de pollution paysagière passent au second plan quand il faut coûte que coûte préservée la vitrine EPR.. qui rappelons n'a séduit que la Finlande, et pour un coût déjà très fort...<br /> <br /> Il faut aussi s'attendre que les collectivités locales soient généreusement indemnisés.. pour leur compréhension sur le dossier et pour leur.. silence.<br /> <br /> Ce qui est surprenant, c'est les "contrats" entre opérateurs d'électricité et les agriculteurs avec en "clause de confidentialité" : « L’agriculteur s’engage à ne pas communiquer à des tiers tout document ou toute information relative aux problèmes vécus par l’exploitation à proximité de la THT » <br /> <br /> ça paraît donc clair : on vous paye chichement alors circulez y'a rien a voir et souffrez en silence braves gens...<br /> <br /> Pour ceux qui en doutaient, La Normandie est totalement devenue un ploukistan !
Répondre
C
comme on s'est échiné à les traiter de ploucs ils ont voulu faire moderne.A côté de cela rien n'a été fait pour les rendre fiers de leur terre. Résultat les pylônes poussent mieux que le reste!
Répondre
L
C'est vrai Hasting, il y a ce mitage de l'espace rural par ces clapiers sans âmes, clôturés comme des chenils, cet execrable rêve français!
Répondre
H
Autre polution ajoutée au"pétrole de la France":la vente de bonnes terres agricoles transformées en terrains à bâtir,avec la connivence de nos élus..Voilà du juteux pour certains agriculteurs qui n'hésitent pas à amputer leurs terres en vue de la construction de lotissements uniformes,dépourvus de personnalité,<br /> sans identité,sans la moindre référence à l'architecture régionnale.Nos villages sont abâtardis et les paysages de nos campagnes perdent leur caractère normand.Il parait que l'on veut développer le tourisme en Normandie !!!???
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité