Comme nous le signalait sur notre blog Florestan en commentaire, notre région (aux alentours de Rouen) pourrait voir l'implantation d'un grand parc d'attraction avec des thématiques Viking/Normande.

«Terre de Vikings », le concept récemment présenté par Hubert Strub (spécialiste de la mise en place de grands parcs d'attraction) et ses partenaires à la Crea (Communauté d'Agglomération de ROUEN) est celui d'un parc offrant spectacles et attractions autour du thème, on l'aura compris, des Vikings.
Les thèmes chers à la région y seront traités : les invasions normandes, la fondation du Duché de Normandie, Rollon, chef des Vikings, Guillaume-le-Conquérant, la victoire des Français à Hastings et Richard Cœur de Lion.
Un parc pour petits et grands, rendant dignité pour la Normandie, devant devenir emblématique pour la Normandie tel le Puy du Fou pour la Vendée.

PlanTerreVikings

Trois statues devraient accueillir les visiteurs à l'entrée:
Rollon (chef viking devenu Duc de Normandie en 911),
Guillaume le Conquérant et Richard Coeur de Lion

entree_parcnormand

Quelques chiffres

  •      Nombre de visiteurs espérés par an: un million
  •      Investissements : 150 M
         Emplois (directs) créés: entre 300 et 500 saisonniers et entre 70 et 100 permanents
         Début des travaux espéré pour 2012
         Ouverture possible en 2015

    Dans ce type d'aventure, il faut un dossier bien ficelé, des investisseurs, trouver 120 hectares.. et que le concept trouve ensuite son public. Un projet de longue haleine.

    En savoir plus et suivre l'aventure avec L'association "Terre de Vikings" :
    http://www.terre-de-vikings.fr/

    Yuca de Taillefer