Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
14 février 2011

Rouen va zapper la Normandie

La première page du quotidien Paris-Normandie du Samedi 12 février 2011 (édition du Grand Rouen) titre: "1 100 ans de la NORMANDIE : ROUEN VA RESISTER AUX VIKINGS"

Rouen, capitale historique de Nomande et à l'origine de la fondation de la province et des deux demi-régions administratives normandes risque de zapper l'évènement... rien encore à l'agenda normand en ce qui concerne la Ville de Rouen.

Rouenboude

Paradoxe historique : première capitale normande,
Rouen paraît maintenant bouder
l' anniversaire normand...

Dans  le même temps , faut-il paraître étonné ? :
  - Une Valérie Fourneyron (maire de Rouen) , et sutout Un Alain Le Vern (patron socialisant du 76) et son compère Taleb (écolo) non jamais montré beaucoup d'enthousiasme pour la Normandie et le rayonnement normand, c'est le moins que l'on puisse dire .

C'est le dernier vrai et grand pôle de résistance anti-normande en Normandie.

Yuca de Taillefer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne parle pas de faire des photos mais de la peinture avec un chevalet, une toile et des tubes de peinture. La photo ne représentera pas l'esprit normand (elle ne sert que pour les vacances hors de Normandie).<br /> Il faut peindre la Normandie et mettre sur la toile les dates 911-2011 en rouge et or, la carte de la Normandie ou le drapeau normand. Par exemple : le Mont-Saint-Michel avec les couleurs normandes sur fond de ciel.<br /> Prenez peut-être des croquis des sites que vous aimez (le marais Vernier, Lyons-la-Forêt, Le Tréport, les falaises d'Etretat, les plages du débarquement, Falaise, Les haras du Pin, etc...)<br /> Peintures de préférence : huile, aquarelle, gouache, acrylique ou pastel.<br /> Pas de photos...<br /> Il faut au maximum peindre notre région au travers de ses monuments, de ses sites, de son folklore, de son histoire, de sa culture, etc....<br /> La Normandie seulement du nord au sud de l'est à l'ouest....<br /> On va organiser un concours et le plus beau tableau sur la Normandie devra être exposé devant un monument (exemple : la cathédrale de Rouen).<br /> <br /> Il faudrait aussi que chaque peintre se costume en personnage historique du 11ème centenaire de la Normandie (Rollon, Jeanne d'Arc, Louis de Frotté, Monet, soldat canadien ou résistant de 1944).
Répondre
F
Deux choses l'une: soit Rouen et la Seine-Maritime sont en Normandie soit Rouen et la Seine Maritime sont définitivement noyés dans une Basse-Seine banlieue de Paris<br /> <br /> Il se pourrait que bientôt Levern n'ait plus le choix: coopérer avec la Basse Normandie de façon structurelle et essentielle ou faire prendre le risque pour Rouen et la Seine-Maritime de passer définitivement à côté du développement et du rayonnement régional (car l'Eure a choisi d'être plutôt avec les Bas-normands).<br /> <br /> On a déjà les premières conséquences de cet entêtement... ROUEN a presqu'entièrement raté le premier appel d'offres du Grand emprunt pour la recherche (projets "équip'ex"): le manque de volonté rouennais pour faire un PRES avec Caen et Le Havre a été indirectement sanctionné, car si les projets scientifiques rouennais avaient pu être portés par le PRES normand, les jurys internationaux qui attribuaient les crédits "équip'ex" auraient trouvé les projets rouennais plus convaincants... <br /> <br /> Seul le supercalculateur du CRIHAN installé au Madrillet a échappé au naufrage: le logo haut-normand qui représente un demi-léopard qui se noit dans la Seine en regardant vers Paris n'a jamais été aussi "authentique"!<br /> <br /> La Basse-Normandie, c'est à dire la région, les trois départements, les agglos de Caen, Cherbourg, Alençon, Flers et Saint Lô ont clairement décidé d'intégrer la dimension normande: on lira avec intérêt et non sans plaisir la brochure d'argumentaire publiée après la dernière conférence des exécutifs régionaux de Basse-Normandie qui s'est réunie le 13 janvier dernier:<br /> <br /> "Contribution au projet de développement de l'espace Paris-Seine-Normandie"<br /> <br /> Ce document important de 59 pages peut être téléchargé sur le site du CRBN...<br /> <br /> On y retrouve, dans les grandes lignes, le diagnostic et les idées défendues depuis des années ici par nous tous pour la promotion d'un projet régional normand ayant un intérêt national avec un projet de territoire fondé sur les idées de réseaux, de coopération et de solidarités, bref des idées de gauche qui n'ont pas l'air d'intéresser le pseudo-socialiste dénommé Alain Levern... (Le Ténardier du CRHN n'est pas "partageux")<br /> <br /> La région Basse-Normandie envisage de changer de nom: "Normandie" au lieu de "Basse-Normandie". Les léopards pourraient faire leur arrivée sur le logo officiel...<br /> <br /> Alain LEVERN ne veut pas entendre parler des léopards cette année?<br /> <br /> Qu'il se prépare à avaler des couleuvres normandes jusqu'à la fin de l'année!<br /> <br /> Il ne peut, d'ores et déjà, faire autrement tant on sait désormais ce que fait le Conseil Régional de la Bonne Normandie et ce que ne veut surtout pas faire le Conseil Régional Haine de la Normandie...
Répondre
T
pour moi ce sera la photo
Répondre
H
Le Vern,provoquant ou inculte? N'a-t-il pas appartenu à l'Education Nationale ? Bravo !<br /> A remarquer qu'il est le Président d'une demi "je ne sais quoi" Région.
Répondre
F
Madame le maire de Rouen n'a pas le temps de s'occuper des festivités pour les 1 100 ans de la Normandie. Elle a des combats a mener bien plus préoccupants pour l'avenir des Normands. Des combats que les Normands exigent que l'on méne pour eux. <br /> <br /> LES NORMANDS EXIGENT AVEC IMPATIENCE QUE L'ON ACCORDE LE DROIT DE VOTE AUX ETRANGERS. Ceci est une priorité pour tous les Normands.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité