Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
23 février 2011

Salon de l'Agriculture : La Normandie bien représentée.

Source  : Normandie FM

Au Salon International de l’Agriculture, porte de Versailles à Paris … c’était mardi, la journée de la Normandie.... les 2 présidents de deux régions normandes de la basse et de la haute : Laurent Beauvais et Alain Le Vern, ont inauguré le stand commun aux 2 régions : 550 m², couleur « vert pomme ».... couleur qui a attiré aussi Gérard Larcher le pdt du Sénat, ornais d’origine, ou José Bové ! de nombreux producteurs normands présentent leurs produits cette année dans la plus grande ferme de France pour citadins en manque de campagne. Mais aussi une vitrine de la France, de ses régions, de ses terroirs.

Son_excellence_Peter_Beyer

Pour les festivités à venir du 1 100e anniversaire de la Normandie,

son excellence Peter Beyer, ambassadeur du Royaume de Norvège,

a inauguré le stand de la Normandie et a bu du lait de jument

de la société normande Chevalait... / Photo : Claude Stefan

source : Alencon.Maville.com

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le chouchen ou hydromel étaient des boissons consommés par les vikings. Donc l'empreinte des vikings se fait même ressentir en bretagne. Même une partie de la bretagne (pays nantais) a failli devenir une Normandie bis. Pour les septiques, je les invite à se rentre à Pornic. Sur les remparts du chateau, ils pourront lire une plaque instructive.
Répondre
F
Gribouille, vous savez? Le héros célèbre de la comtesse de Ségur qui plonge dans l'Avre à Verneuil pour échapper à la pluie qui menaçait de mouiller la jolie veste en velours toute neuve offerte par sa soeur bien aimée...<br /> <br /> LEVERN se plaint à juste titre de l'entreprise SARKO et CIE, en "démolition générale" de la République: <br /> <br /> Les conseils régionaux étranglés par la RGPP, la fin de l'autonomie financière, la "cantonalisation" des régions, les transferts de compétence non financés par l'Etat, la fin de la compensation de la TP, le charcutage de la carte électorale pour élire les futurs conseillers territoriaux qui vont apporter leur culture "vicinale" dans des régions qui se prétendent "européennes" ou "métropolitaines"...<br /> <br /> Tout ça on sait! c'est le gros temps, la grosse tempête "Sarkozya": on imagine donc LEVERN, le patron de Portsall capitaine courageux en ciré jaune ruisselant à la barre bravant les embruns et les déferlantes...<br /> <br /> Eh bien non!<br /> <br /> Le camarade LEVERN est à fond de cale, dans la salle des machines... une hache à la main: au cas où...
Répondre
C
pourquoi M. Le Borgne (Le Vern est dans le fruit)est ennuyé par 911-2011? Simplement ce serait reconnaître une histoire et une culture. Les célébrer serait relancer la machine régionaliste qu'il veut détruire, c'est aussi simple que ça. Il n'a même pas l'excuse d'être payé par le CR Bretagne ou l'état français pour ça ;- ))!!!<br /> <br /> Dérhors lé rHorzain!
Répondre
H
Il se pourrait que Le Vern ait eu peur d'entendre à son encontre le cri de la révolte des pays maghrébins: "DEGAGE !".
Répondre
C
M. "je ne sais" dit "Le Borgne" étant un je ne sais rien à propose de la Normandie, il valait mieux qu'il reste embouteillé dans son chouchen originel! Cela évitait de montrer qu'il est itou un "je ne sais rien", un "je ne serai bientôt plus rien" et un "je suis un couard politicard"!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité