De bonne source :

 

Le socialiste Didier MIGAUD, président de la Cour des Comptes souhaite achever la réforme des chambres régionales des comptes dans le courant de l'année 2011 avant les élections présidentielles. Il s'agit de réduire le nombre actuel des chambres régionales qui est de 22 sans pour autant opter pour une répartition "interrégionale" trop radicale qui aurait pour inconvénient d'éloigner l'institution de contrôle des comptes publics des collectivités territoriales: toute la question est donc de savoir si les deux régions normandes seront capables de se mobiliser pour garder une chambre régionale des comptes sur le territoire normand!

 

Or si l'on en croit le communiqué de presse diffusé le 22 février dernier par le "club Nouveau siècle de la Manche" animé par Nicolas Calluaud (un club de réflexion des "gaullistes-sociaux" affilié à l'UMP), une démarche a été entreprise récemment pour sensibiliser le président de la République Nicolas Sarkozy sur le principe d'avoir une seule chambre régionale des comptes en Normandie... Cette démarche a été portée par Olivier STIRN, ancien ministre et ancien maire de Vire.

 

Dans sa réponse à Olivier STIRN, Guillaume LAMBERT, Chef de Cabinet du Pdt de la République affirmait avoir saisi le Premier Ministre sur la démarche à la demande de Nicolas SARKOSY...

 

 

 

MHAP : Ca ne fera pas plaisir à monseigneur, Pdt d'une demie "je ne sais quoi".