Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
15 juillet 2011

La Normandie perd un de ses fils

LogoML
Le 70ème soldat mort en Afghanistan était Cherbourgeois

 

La Basse Normandie paye encore une fois un lourd tribut en afghanistan. Le soldat français mort hier matin en Afghanistan était d'origine bas-normande.

Benjamin Bourdet était né à Cherbourg, le 25 janvier 1981. Il a trouvé la mort en participant à sa première opération de contrôle dans la vallée d'Aalasay. 

Il est le 70ème français tués depuis 2001 en Afghanistan. Un soldat de la région avait déjà perdu la vie dans ce conflit, c'était en Aout 2008, le 1ère classe Damien Gaillet avait lui aussi était victime d'un attentat, il n'avait que 20 ans...

 

MHAP : je m'associe au deuil de la famille de ce jeune soldat mort pour les idéaux de la France.

 

PS: Si notre région offrait plus de débouchés à nos jeunes, ils seraient peut-être moins nombreux à s'engager volontairement et je sais de quoi je parle.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sur les 70 soldats tués en Afghanistan combien étaient normands?<br /> Bien sur pour les familles c'est toujours triste de perdre l'un des siens.<br /> Par contre il ne faut pas faire d'amalgame, si des jeunes normands s'engagent ce n'est pas en règle générale à cause de la situation économique de notre région, la vocation cela existe encore, du moins je l'espère. En janvier 73 je me suis engagé, j'avais alors 15 ans et ce n'était pas à cause du manque de débouchés en Normandie mais parce que j'étais attiré par le métiers des armes.
Répondre
H
Je déplore bien évidemment la mort de ce jeune soldat,auquel je rends hommage ,mais pourquoi faut-il donc que, même dans la mort de l'un des nôtres,faire perdurer la division de la Normandie en employant les appellations "Basse" Normandie et "origine bas- normande" ? N'était-il pas tout simplement, Normand,né à Cherbourg,et mort pour la France?
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité