Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
30 août 2011

Pour prolonger ses vacances

A l'occasion du onze centième anniversaire, les Régions de basse et haute - Normandie proposent un site internet unique (http://www.happybirthdaynormandie.com/) avec l'agenda des festivités.
Et si l'on veut poursuivre la belle route des abbayes, un site très clair qui permet de longer une route médiévale et religieuse (www.abbayes-normandes.com).

 HBNormandie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je ne vois pas en quoi Lepelley est un monument. Il n'a écrit que des autodafés pour le normand (qu'il appelait FRANCAIS REGIONAL). Profitant de sa "qualité" d'universitaire qui n'en est pas une dans le cadre du combat pour la survivance d'une LANGUE, pour inonder de publications inutiles. Inutiles :<br /> 1/ présentant le normand comme "folklorique"<br /> 2/ n'oeuvrant en rien pour son développement<br /> 3/ entraînant ses élèves dans les mêmes dérives<br /> <br /> Alors pitié ne nous trompons pas sur les vrais défenseurs!<br /> <br /> DE part sa qualité (soi-disant) il aurait eu du poids pour sauver le Normand! Non seulement il ne l'a pas fait mais au contraire il a consciencieusement envoyer lui même les dernières pelletées de terre sur le cercueil du "loceis". Le normand est cependant devenu un "zombie"! renaitra t-il totalement? Je le souhaite et au contraire des universitaire je me bats pour ça!
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> cf. le courrier des lecteurs de Caen Tendance Ouest de la semaine dernière à cet égard "1100 ème anniversaire, ah bon?" résumant tout à fait bon nombre de sentiments dans le public (absence de grande fête populaire telle que celle que l'on a connue dans le passé), à tout le moins à Caen dans notre capitale régionale (et ce alors que l'année dernière on a eu la pleine réussite de "Normandie Impressionniste"). <br /> <br /> Pour notre positionnement d'avenir, nous pouvons aussi avoir quelque inquiétude (par ailleurs un "monument" de notre Normandie vient de disparaître avec le décès de Monsieur le Professeur René Lepelley); en effet, le 3ème colloque de "l'Axe Seine Normandie" qui après Le Havre et Rouen, devait se dérouler à Caen ce 26 septembre n'aura pas lieu (cause élections sénatoriales) cf. l'interview de M. le Député-Maire de Caen, Ph. Duron dans "Liberté de Caen" d'hier, il est repoussé après le prochain débat public sur la Ligne Nouvelle Paris Normandie !!!<br /> <br /> Salutations.
Répondre
C
des choses intéressantes dans le petit reportage!!!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité