Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
28 octobre 2011

LE MASSACRE DE LA 3ème REGION INDUSTRIELLE DE FRANCE CONTINUE!

Fermeture d’Honeywell : opération « ville morte », mardi à Condé sur Noireau (Calvados)

Social vendredi 21 octobre 2011

Un bus partira mardi, de l’usine, pour rallier la préfecture de Caen.

Un bus partira mardi, de l’usine, pour rallier la préfecture de Caen.

Deux jours après l’annonce de la fermeture de l’usine Honeywell de Condé-sur-Noireau (14), les syndicats sont focalisés sur la réunion qui aura lieu mardi, à 15 h à la préfecture de Caen, avec les dirigeants d’Honeywell, des élus et des représentants du personnel. Ils souhaitent « travailler ensemble », avec les élus pour « présenter un projet viable pour préserver le site et les emplois ». L’intersyndicale appelle à un rassemblement, en marge de cette réunion. Les commerçants condéens seront eux aussi solidaires. Ils fermeront leurs enseignes mardi, entre 15 h et 16 h, pour une opération « ville morte

 

Fermeture de la papeterie M-Real d'Alizay (Eure)

Le 20 octobre 2011

 

Le papetier finlandais M-Real a entamé le processus de fermeture de son usine d'Alizay dans l'Eure. Cette décision fait suite à l'échec des négociations avec deux repreneurs potentiels : le thaïlandais Double A et le français Fin'active. Spécialisée dans les ramettes de papier, l'usine, qui emploie 330 salariés, avait été mise en vente début mai. L'objectif était de restructurer l'entreprise pour l'amener vers de la fabrication de papier d'emballage. 

 

Commentaire de Florestan:

 

Si le capitalisme mondialisé sans frontières, sans réglementation se permet le luxe de fermer encore des usines en Normandie, c'est la preuve que notre région est ENCORE une grande région industrielle: 15 à 20% du PIB régional normand provient encore du secteur industriel alors que la moyenne nationale française est tombée à 13%.

 

La question de la réunification normande, à l'heure de la crise financière mondiale, de la réflexion sur la « démondialisation » (c'est à dire le retour à un protectionisme raisonné permettant le développement industriel, chose qui est pratiquée partout dans le monde sauf au pays des bisounours de la « concurrence libre et non faussée ») devient plus que jamais l'enjeu de la reconquête d'une SOUVERAINETE ECONOMIQUE minimale pour accompagner les projets des industries normandes:

 

La réunification de la 3ème région industrielle française dans le cadre d'un PLAN DE RELANCE DE L'INDUSTRIE EN FRANCE pour sortir de la crise actuelle doit être présenté et défendu:

Le collectif citoyen et républicain « Bienvenue en Normandie » prépare un courrier pour interpeller le candidat du PS aux élections présidentielles de 2012 sur cette question normande qui est désormais avec la question d'un « Grand Paris maritime » un enjeu NATIONAL...

 

Ce candidat est un rouennais, un certain François HOLLANDE qui sera attendu sur sa capacité à élever des digues contre la tempête ultra-libérale actuelle...

 

La Normandie, un enjeu, un symbole...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Justement pour avoir déja payer (comme l'ensemble des français)la note. Je peux te dire que PS ou UMP c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Comme aurait dit Coluche : Ils sont d'accord sur tout et ils sont surtout d'accord. <br /> <br /> Sans transition : Je rajouterai que contrairement a toi. Qu'il ne faut pas se jeter dans la gueule du loup (LE GRAND PARIS) pour s'en prémunir de lui.
Répondre
F
Je retiens l'idée surtout que plus que l'autre pays du fromage la Hollande est un pays où l'on sait édifier des digues contre les raz de marée... <br /> L'inconvénient des Pays bas c'est qu'ils sont au dessous du niveau de la mer...<br /> <br /> Au dessous du niveau de l'amer devrait-on écrire tant la colère mais aussi le défaitisme et la résignation sont répandus dans le coeur des peuples.<br /> <br /> j'ai voté Montebourg aux primaires "citoyennes" et je partage le scepticisme quant à la possibilité de François Hollande d'être à la hauteur d'une situation de crise historique: mais je préfère tenter la construction d'une digue hollandaise plutôt que de poursuivre avec le syndicat de faillitaires actuel.<br /> <br /> Je pense surtout à la Normandie qui fait enfin l'objet d'une vision d'avenir avec la LNPN et l'enjeu de doter le Grand Paris d'une façade maritime:<br /> Il n'y a qu'une seule façon de sortir d'une grande crise systémique: faire perdre ceux qui nous font perdre collectivement et préparer l'avenir.<br /> <br /> L'Histoire des années 1930 est à méditer surtout en Normandie, là où l'Histoire s'est écrite avec une "grande hache" (Georges Pérec)<br /> <br /> Non, en effet je ne rêve pas... Ou plutôt je ne rêve plus!
Répondre
H
le programme de F. Hollande s'adresse aux Pays-Bas et plus précisément à la Hollande. Son programme est tellement à contre-courant que M. Cahuzac (PS) intervient pour le démistifier.<br /> :url:www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/cahuzac-hollande-ne-pourra-realiser-la-totalite-du-programme-socialiste-31-10-2011-1390997_324.php<br /> <br /> Le programme de Hollande, un copier-coller des idées proposées par Mitterrand lors de sa campagne de 1981.<br /> <br /> Nous avons deux PS à la tête des Normandie, ils ne peuvent s'entendre, alors imaginez un peu ce que cela pourrait donner au niveau national avec une Présidence et un Gouvernement PS.<br /> <br /> Ce soir c'est halloween, la nuit où le cauchemard est permis mais après il faudra revenir à la dure réalité.<br /> <br /> Le PS apte à sortir le pays de la crise? Pourtant inapte à demander à l'unisson la réunification de la Normandie!<br /> <br /> Quand Hollande se prévaut de la Normandie, je dois rire. Il n'est pas plus Normand que Fabius.
Répondre
F
Si tu penses qu'avec François Hollande ça changera quelque chose, tu te mets le doigt dans l'oeil. C'est un homme du système. Il est en phase avec l'ump. <br /> <br /> Il est d'accord avec l'ump sur : cette Europe qu'on nous a imposé (traité européen de 2005 refusé par les Francais), sur la mondialisation et le libre échange avec des pays qui [G]non pas de droit du travail, ne respecte pas les droits de l'homme, non pas de droit sur l'environnement, ni droits sociaux.[/G]<br /> <br /> La priorité du ps est de donner le droits de vote aux étrangers aux municipales et par conséquence leurs ouvrir un droit de regard sur le Sénat. Et de l'égaliser le pétard. Beau programme.<br /> <br /> <br /> PS : pourrait tu arrêter de nous vendre le ps a longueur de temps
Répondre
C
ce candidat est rouennais comme moi archevêque! <br /> <br /> Il n'est revenu à...Bois Guillaume qu'une seule fois dans sa vie et de mémoire n'a jamais passé une semaine de cette même vie en vacances en Normandie.<br /> <br /> Il est vrai qu'en Creuse "vacances heureuse" (il n'y a pas l'ombre du nucléaire ou d'un gaz de schiste)...et ailleurs vacances meilleures et que les hommes politiques peuvent avoir plusieurs vie. Des "normands" comme ça on s'en passe (et il y en a d'autres).<br /> <br /> Notre collection de horzains s'étoffe et notre PIB s'étiole...hourra!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité