Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
16 décembre 2011

GRAND BIEN LEUR FASSE!

Enfin un titre sympa dans Ouest-France, l'organe officiel du grand ouest ligéro-breton...

La Bretagne boycotte le syndicat mixte du Mont Saint-Michel
Aménagement du territoire jeudi 15 décembre 2011
Depuis peu, les élus bretons ne siègent plus au syndicat mixte du Mont Saint-Michel, en charge notamment des travaux d'aménagement pour redonner au site son caractère maritime. Jean-Yves Le Drian, le président de la Région Bretagne, l'a révélé lors de la session de l'assemblée régionale.

Ce ne sont pas les travaux qui sont en cause mais le choix du lieu de départ pour les navettes qui conduiront, à partir de la fin avril, les visiteurs au pied du Mont.

Un kilomètre à pied

Avant de les atteindre, ils seront obligés de couvrir à pied une distance d'environ un kilomètre depuis les parkings.

Pour Jean-Yves Le Drian, cette distance sera un frein au développement touristique du site.

A plusieurs reprises, il en a parlé à Laurent Beauvais, le président du conseil régional de Basse-Normandie. En le mettant en garde d'un risque de voir la représentation bretonne s'en aller. Aujourd'hui, c'est fait.

 
Commentaire de Florestan: "Un kilomètre à pied, ça use ça use, un kilomètre à pied, ça use les Bretons..."
 
1) Le Mont St Michel, ça se mérite: les pélerins autrefois y allaient à pied ou en "maringotes". Le projet tente de concilier à la fois le respect pour l'esprit des lieux et le meilleur rapport qualité-prix (prix du parking + navettes: 8,50 Euros)
 
2) La position de Laurent Beauvais, président du conseil régional de Basse-Normandie et du syndicat mixte n'est pas définitive sur la question du départ des navettes: il faut prendre le temps de faire étudier les impacts de toutes les solutions.
 
Il a raison de prendre son temps pour décider définitivement et il a donc raison de ne pas céder face au chantage des marchands du temple: l'attitude de Le Drian est donc éclairante, les Bretons s'intéressent plus au tiroir caisse qu'à l'esprit des lieux...
 
Monsieur Beauvais, tenez- bon!
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
On le sait certains outre Couesnon s'allièrent aux anglais pour ranimer la flamme...d'où l'expression breton: bruleur de Mont ; - )). En parlant d'expression merci d'avoir utiliser le terme maringuote, courant en loceis normand! <br /> A propos de marchands du temple si le mont était breton il ne le resterait pas, il serait immédiatement vendu aux chinois qui feraient venir des crêpes made in Hong Kong...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité