Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
24 janvier 2012

Frédéric TADDEÏ PROVOQUE LE DEBAT SUR LA REUNIFICATION NORMANDE

On vient de l'apprendre:

Frédéric Taddeï prépare une émission qui sera diffusée prochainement sur France 3 sur le thème de la réunification de la Normandie avec le partenariat du site Web de la ville de Rouen.

Vous pouvez sans tarder contribuer au débat et à la défense de l'évidence normande en cliquant sur le lien suivant (moyennant votre inscription sur un compte Face de bouc)

http://www.newsring.fr/local

Vous retrouverez notamment sur ce lien, une video grandguignolesque de notre inénarrable Le Vern qui tel un Shaddok atemporel continue de mouliner des arguments foireux contre le vent de l'Histoire...

Je propose donc comme solution normande à la crise énergétique après 2014, l'implantation du moulin LE VERN en pleine mer au large de nos côtes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dimanche 22 janvier, je suis partie avec mon frère à Paris pour rejoindre le cortège de la marche pour la vie près de l'Opéra. J'y ai emmené un drapeau aux couleurs de la Normandie, le fameux Saint-Olaf et un petit bouquet de fleurs. Je rejoins le cortège grâce à l'invitation d'un CRS originaire du Calvados. Il me sourit et me dit qu'il est de Caen et lance : "Allez la Normandie !" Je lui répond : "on va la réunifier !" C'était sympa. Dans la manifestation parisienne, des gens du peuple me demandent la signification du drapeau. Je leur explique l'histoire des deux léopards, de Guillaume le Conquérant et du fait que ce drapeau existe dans les îles anglo-normandes avec trois ou quatre léopards. Les Parisiens sont impressionnés par ce drapeau. Des Normands de Cherbourg, de Vernon, de Saint-Lô viennent marcher à mes côtés. On colle des autocollants pro-vie sur le drapeau et je continue ma marche en scandant les slogans pour la vie.<br /> Dans la foule, beaucoup de Normands expriment leur avis pro-réunification. J'ai même des Bretons qui me félicitent d'avoir pensé à amener le drapeau de Saint-Olaf. Ils ont oublié leur Gwen ha dû... Ils l'amèneront la prochaine fois...<br /> Place de l'Opéra, je rencontre des gendarmes mobiles sympathiques avec qui je fraternise. L'un d'eux, un Breton est très content de discuter avec moi. Il est pour la vie et apprécie le drapeau de Saint-Olaf. Je voudrais lui offrir mon bouquet de fleurs mais il m'indique les associations présentent dans la marche et je suis son conseil, puisque le bouquet a été offert à l'Ordre de Malte. J'assiste à la fin du cortège et à la dispersion, je retrouve mes gendarmes mobiles avec qui je discute du Mont-Saint-Michel, de la Bretagne et des séjours agréables. Le gendarme breton me conseille de faire la visite des îles bretonnes et avant de partir lui et ses collègues me souhaitent une bonne traversée de la baie du Mont-Saint-Michel et d'être prudente. C'était sympa et grâce à eux, j'ai rejoint la gare Saint-Lazare avec d'autres personnes qui avaient manifesté à mes côtés.<br /> Je suis rentrée à Rouen avec mon drapeau qui impressionnait la population parisienne... Maintenant, on sait que la Normandie a un drapeau... J'ai même été prise en photo par une personne du diocèse de Paris et par des touristes chinois... Ils m'en ont demandé la signification... J'ai évoqué Guillaume le Conquérant et l'histoire normande... en anglais !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité