http://www.ouest-france.fr/actu/actualite-video_-Action-anti-THT-a-Saint-Martin-d-Aubigny-une-arrestation-musclee_43206-2056502--------30527_actu.Htm

Arrestation hier musclée à Saint Martin d'Aubigny d'un militant membre de la Confédération paysanne et muni d'une dévisseuse pour déboulonner un pylône illégal car la mairie de St Martin d'Aubigny a fait paraître un arrêté interdisant toute présence de ligne à haute tension à moins de 500 mètres d'une habitation: cet arrêté, n'étant toujours pas contesté devant le tribunal administratif de Caen par le préfet de la Manche, est donc encore LEGAL:

ce citoyen avec sa dévisseuse ne fait donc que son devoir!

En revanche, le 12 février 2012 Réseau Terrestre de France, avait lançé son escouade de massacreurs à la tronçonneuse comme nous l'apprenait consterné le journaliste de la Manche Libre:

THT : des chênes centenaires tronçonnés !

Cette belle allée de chênes centenaires ne sera bientôt qu'un souvenir.

THT : des chênes centenaires tronçonnés !

A Saint-Martin-d'Aubigny, près de Périers dans la Manche, RTE se protège avec la gendarmerie pour aller raser une allée de chênes centenaires.

Jean-Pierre Martin nous avait alertés au début de l'année 2012. La superbe allée de chênes centenaires qui se trouve sur sa propriété était menacée. Non par la maladie, mais par RTE, la filiale d'EDF en charge du transport de l'électricité.

RTE est en train d'intervenir sur place, ce vendredi 10 février 2012, pour tronçonner les chênes. Et afin d'être certain de ne pas être gêné dans son travail de destruction, la filiale d'EDF s'est fait accompagner de la gendarmerie.