Trains: le bilan du débat public sur la Ligne nouvelle Paris-Normandie est en ligne

Transports mercredi 21 mars 2012 (Ouest France, édition caennaise)

Le débat a eu lieu du 3 octobre 2011 jusqu’au 3 février 2012. Il a réuni 6 600 participants dans 25 réunions publiques au cours desquelles 800 personnes sont intervenues. 700 avis ont été recueillis sur le site internet et 101 cahiers d’acteurs ont été rédigés. La Cndp salue un « débat riche et animé ». Sans trancher définitivement sur la pertinencede ce projet, la commission passe en revue les différents éléments du dossier en notant que « la Ligne nouvelle est attendu aussi bien en Normandie qu’en Ile de France ». Aujourd’hui Réseau ferré de France (RFF), maître d’ouvrage, dispose de trois mois pour rendre publique sa décision de poursuivre ou non le projet.

Lire ici le bilan du débat public Paris-Normandie


 

Commentaire de Florestan:
 
Olivier Guérin le président de la Commission nationale du débat public devait rendre son rapport le 3 avril prochain. Finalement, c'est bien aujourd'hui, le 21 mars, équinoxe de printemps qu'il rend son bilan. Antoine Rufenacht a fait le nécessaire pour précipiter le calendrier pour avoir tous les éléments objectifs pour trancher définitivement sur la LIGNE NOUVELLE PARIS NORMANDIE avant le premier tour des présidentielles ou après les élections législatives de juin prochain (pour le rapport de Réseau Ferré de France).
 
Nous allons donc prendre connaissance de ce rapport du commissaire enquêteur et vous en proposer très prochainement une synthèse qui sera mise à disposition des lecteurs de l'Etoile de Normandie