Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
21 mars 2012

OUEST-FRANCE, LE JOURNAL REGIONAL SUBLIMINAL...

PREUVES à l'appui découpées dans les éditions récentes du grand quotidien régional "ligéro-breton":

Edition du lundi 19 mars 2012, dans le cahier des sports du week-end, supplément gratuit...

Un article évoque (enfin!) le 32ème TOUR CYCLISTE DE NORMANDIE (du 19 au 25 mars 2012) avec l'infographie ci-dessous:

tour de Normandie

L'équipe technique de l'Etoile de Normandie a rétabli comme il se doit sur ce cliché les parties manquantes... Avec la Normandie, nous le savons depuis longtemps, Ouest-France fait dans le SUBLIMINIMAL

Autre exemple, dans l'édition du mercredi 21 mars 2012, la fameuse dernière page des gens toujours souriants et intelligents et des belles initiatives sensées remonter le niveau et le moral du lecteur, page à 99,99% consacrée, comme il se doit, à des initiatives 100% bretonnes...

Qu'on en juge avec cette photo de la très belle affiche de l'année de la Bretagne au Japon ou de l'année du Japon en Bretagne (on ne sait qui est le dupe de qui dans cette affaire... Les japonais devraient se méfier)

OF 24 JANVIER 2012 005

Dixit le commentaire anonyme et SUBLIMINAL de la pravda ligéro-bretonne: "L'affiche de Bretagne-Japon 2012 réserve une surprise" 

Laquelle?

Vous aurez certainement trouvé sans peine! Lecteurs normands de Ouest-France (ou de Paris-Normandie, car le résultat est le même) que vous êtes encore et qui ne supportez  plus de voir la Normandie mutilée par le SUBLIMINABLE d'une presse quotidienne faussement REGIONALE.

On pensera bien sûr avec toute notre sympathie aux 111 futurs licenciés de PARIS-NORMANDIE: les lecteurs normands qui veulent être informés sur la Normandie sont bien plus nombreux que certains faillitaires de la presse régionale ne pourraient le penser!

La Bretagne sans sa Loire Atlantique a la gueule cassée et la Normandie coupée en deux est handicapée:

Ouest-France profite de la situation en entretenant la confusion entre identité régionale et zone de diffusion.

Malgré la compétence ou l'excellence de certains journalistes des rédactions "régionales" du quotidien "grand-ouestien"qui connaissent bien les dossiers et les enjeux, l'émergence d'une prise de conscience régionale est donc contrariée entre les pages nationales et les pages locales voire micro-locales: en outre, contrairement à ce que l'on peut observer avec Paris-Normandie, le site internet assez verrouillé et peu interactif proposé par Ouest-France, ne permet pas de récupérer les lacunes de l'édition papier...

La solution?

L'internet et la blogosphère normande pour créer le grand portail généraliste d'informations quotidiennes sur TOUTE LA NORMANDIE!

La reconquête médiatique de la Normandie? Un objectif qui pourrait stimuler les concurrents de Ouest-France (par exemple, le groupe La Manche-Libre?) ou qui pourrait donner une chance de survie au canard rouennais moribond, lui qui rayonnait, il n'y a pas encore si longtemps, sur toute la Normandie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité