Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 010
Archives
31 mai 2012

LA REGION QUE J'AIME... A MOITIE avec la Poste

Vu sur Paris-Normandie:

La Poste lance une série inédite sur la Haute-Normandie

Le samedi 9 juin, La Poste lance en avant-première le collector timbré 2012 « La Haute-Normandie comme j’aime » dans 4 bureaux temporaires spécialement installés pour l’occasion aux Andelys, à Etretat, Pont-Audemer et Saint-Germain-de-Pasquier, afin de célébrer toutes les richesses de la région à travers une série de 10 timbres autocollants inédits.


Lancée pour la première fois en 2009, cette émission annuelle de collectors régionaux dans toute la France (22 collectors + Paris et Outre-mer) fait redécouvrir toute la richesse et la diversité des régions, sous l’angle patrimonial, géographique, culturel, artisanal ou gourmand.

Pour l’édition 2012, La Poste a invité les Français à participer, par le biais d’un concours photo « Ma Région comme j’aime ! Vos photos d’hier et d’aujourd’hui » à la création de nouveaux timbres qui illustrent le collector 2012 de leur région. Tous les timbres présentés dans les collectors sont donc issus des photographies sélectionnées par les internautes et un jury lors de ce concours.

En édition limitée, le collector « La Haute-Normandie comme j’aime » est composé de 10 timbres autocollants différents, permettant d’affranchir une lettre prioritaire jusqu’à 20 g à destination de la France. Ils représentent le Port de Fécamp, la marée basse à Etretat, les Falaises d’Etretat, un cours de navigation au Havre, Les Andelys et la Vallée de la Seine, le Vexin, le Four à pain de Saint- Germain-de-Pasquier, une chaumière normande, la Forêt d’Eu et un champ d’orge.

Le collector régional « La Haute-Normandie comme j’aime » se présente sous forme d’un livret de 4 pages décrivant notamment les visuels des timbres. Il est accompagné d’une brochure « Itinéraire timbré » qui rappelle, sous forme de poster, les timbres que La Poste a déjà émis sur la région. « L’Itinéraire timbré » contient aussi des adresses utiles pour collectionner les timbres.

Le samedi 9 juin 2012, La Poste organise des ventes anticipées des collectors régionaux dans 80 villes de France. En Haute-Normandie, Les Andelys, Etretat, Pont-Audemer et Saint-Germainde-Pasquier accueilleront des bureaux de poste temporaires spécialement installés pour l’occasion.


A partir du lundi 11 juin 2012, le collector 2012 « La Haute-Normandie comme j’aime » sera vendu exclusivement dans les principaux bureaux de poste de Haute-Normandie. Il sera également mis en vente sur le site Internet de la Poste et par correspondance.

En complément des collectors régionaux, La Poste met en vente deux carnets consacrés aux « châteaux et demeures de France ». Les carnets contiennent chacun 12 timbres autocollants à validité permanente pour une lettre prioritaire jusqu’à 20 g à destination de la France. Chaque timbre représente un château ou une demeure d’une région.

En Haute-Normandie, c’est le château de Brémontier-Merval qui est à l’honneur.

Bureaux de poste temporaires du samedi 9 juin 2012

- Les Andelys
Salle des Fêtes
Avenue du Général de Gaulle
27700 Les Andelys
De 10h à 12h et de 14h à 17h

- Etretat
Galerie d’art « Les mots passants »
41 rue Alphonse Karr
76790 Etretat
De 10h à 18h

- Pont-Audemer
Salle d’Armes
2 place du Général de Gaulle
27500 Pont-Audemer
De 10h à 17h

- Saint-Germain-de-Pasquier
Salle des Fêtes
27370 Saint-Germain-de-Pasquier
De 10h à 17h

Prix de vente du collector régional : 8,90 €. Une offre promotionnelle au prix de 195 € sera disponible exclusivement sur Internet pour les clients qui souhaitent se procurer l’ensemble de la collection.

Pour commander les collectors de timbres par correspondance : Phil@poste; Z.I. Avenue Benoît Franchon; BP 106 Boulazac; 24051 Périgueux Cedex 09


Commentaire de Florestan:

J'INVITE TOUS LES ETOILIENS A FAIRE UNE EXPERIENCE INEDITE POUR BOUGER LA POSTE EN NORMANDIE

1° Découpez en deux un timbre de cette série "haut" normande

2° Découpez en deux un timbre de la série "bas" normande qui existe déjà

Collez sur votre enveloppe à envoyer l'un à côté de l'autre le demi-morceau de timbre haut-normand et le demi-morceau de timbre bas-normand

4° Postez votre courrier, dans une boîte jaune, si possible vers  "l'Etranger et autres départements" ou envoyez votre lettre à l'adresse suivante:

Collectif Bienvenue en Normandie, 20 place Maurice Fouque 14000 CAEN NORMANDIE

Si le courrier arrive à destination, l'Etoile de Normandie est prête à mettre en ligne ici l'enveloppe qui aura ainsi voyagé, le cachet de la Poste faisant foi

L'original de cette enveloppe sera jointe à un courrier qui sera envoyé à la direction régionale de la Poste par nos soins.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y a mieux à faire que d'abîmer un timbre : prenez le timbre "haut" normand et rayez au feutre noir bien discrètement le mot "haut" et laisser le nom de NORMANDIE. Si vous l'envoyez à un ami, à un proche ou à des personnes de votre choix, faites-en l'expérience.<br /> <br /> <br /> <br /> Barrez le mot "Haute" ou le mot "Basse" et laissez NORMANDIE.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la solution la plus appropriée pour montrer que les Normands en ont assez des divisions. Ils comprendront !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité