Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
14 juillet 2012

UN NOUVEAU STADE AU HAVRE POUR UNE NORMANDIE DIVISEE... EN SECONDE DIVISION!

Les Jaunes et Noirs de l' A.S.Quevilly  sont allés en finale de la Coupe de France ce qui nous aura permis d'oublier, le temps d'une soirée, que la Normandie du football est divisée (l'historique fédération normande de football a été coupée en deux dans les années 1980 avec même un club de Pontorson préférant le championnat ... breton) et à l'image de l'atonie métropolitaine normande, aucun grand club professionnel normand n'arrive à se maintenir durablement dans l'élite: le Stade Malherbe caennais a fait illusion quelque temps et retrouve son vieux compère du Havre Athlétic Club en Ligue 2...  

On espère voir enfin de beaux derby de l'unité normande mais on craindra le choc mesquin des mépris de clochers entre Caennais et Havrais qui ne savent plus qu'ils vivent dans la même région et qu'ils ont plus d'intérêts commun à défendre que de concurrences à exacerber!

L'Etoile de Normandie ne vous donnera pas non plus les dernières nouvelles des "Diables Rouges" de Rouen, cette grande métropole régionale, ancienne "seconde ville du Royaume" qui a disparu des écrans radars depuis un certain temps entre Lille et Nantes dans le magma industrialo-portuaire de la banlieue parisienne...

Alors pour fêter son 140ème anniversaire, le plus vieux club de football du continent européen a préféré faire un match amical avec les Nordistes de Lille qui l'ont emporté, ça va sans dire, sur une pelouse gorgée d'eau qui aura reçu plus qu'il n'en faut sa ration de pluie et de... bignous bretons!

Stade Océane

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Absent quelques jours,je rentre aujourd'hui et trouve ce groupe de Bretons défilants , représentants la ville du Havre lors de l'inauguration de son stade de foot!N'était-ce pas là plutôt la place d'une association culturelle normande d'avoir l'honneur de représenter l'identité normande? en Normandie ?à plus forte raison,pour l'inauguration d'un édifice normand ? Que nos amis Bretons y soient invités,pourquoi pas?,puisque beaucoup de Bretons au Havre,mais abolir sa propre identité au profit d'une autre,Non!Y avait'il seulement,un tout petit drapeau normand? j'en doute. Honte aux organisateurs en ce qui concerne cette partie de cérémonie,pour le reste,je ne porte pas de jugement,étant absent ce jour là!
Répondre
C
il y a une forte communauté normande à Rennes ce n'est pas pour ça que les normands seront invités à l'éventuel futur stade. La réciprocité n'existe pas ...et on est assez cons pour laisser faire.
Répondre
B
binious et bombardes bretonnes ou de St François ?,<br /> n'oublions pas qu'au début du siècle dernier Le Havre était en origine de population la troisième ville bretonne de France...<br /> Pas de mépris de clochers, ignorance peut-être pour ce qui était jusqu'en 1995 "de l'autre coté de l'eau", il est vrai que depuis la coopération est bien timide, on a pu le constater lors du débat LNPN, ni "Caen la mer", ni la "Codah" n'ont essayé d'améliorer le scénario "C" alourdi de ses milliards dus principalement à des contraintes juridico-écologiques; pourtant les trois villes normandes a 1h, un débouché "fret" vers le sud ouest pour le Port du Havre, pourquoi pas un centre de logistique à Mézidon voila qui aurait été constructif pour l'unité normande, on peut rèver mais l'heure n'est pas aux rèves, beaucoup de chemin reste à faire...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité