Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
3 novembre 2012

Dopés à la POMME?

TDN 2013 : il partira de Saint-Lô

Le tour cycliste de la Région va se dérouler mi-mars. (Source: La Manche Libre)

TDN 2013 : il partira de Saint-Lô

Incertaine il ya quelques mois, la 33e édition du Tour de Normandie aura bien lieu du 18 au 24 mars 2013.

L’innovation du prologue à Saint-Lô en 2012 a séduit tout le monde et c’est donc de nouveau de cette ville que s’élanceront les équipes venues du monde entier le lundi 18 mars prochain. Le lendemain, l’étape fleuve qui s’est révélée décisive cette année avec la victoire du lauréat final Jérome Cousin (Team Europcar), Colombelles - Forges-les-Eaux est toujours au programme. C’est à partir du mercredi que les innovations vont s’enchainer !

Terminées les deux demi-étapes du mercredi ! Place à une seule étape entre Forges-les-Eaux et Elbeuf-sur-Seine. Le jeudi, c’est 100% nouveauté puisque ce n’est plus des bords de Seine que s’élancera la course mais du département de l’Eure et de Thuit-Signol plus exactement. «Cette commune avait reçu le départ d’une étape du Tour de l’Avenir il y a quelques années» annoncent les organisateurs avant de justifier le gros changement de cette étape : l’arrivée à Argentan. «La ville de Flers reconnait que le Tour de Normandie est un atout important avec des retombées économiques et populaires, mais les restrictions budgétaires ont eu raison de l’arrivée dans la ville» C’est donc Argentan qui sera ville étape le jeudi.

Le vendredi, l’étape la plus disputée de 2012 entre Domfront et Villers-Bocage est reconduite et nul doute que le succès populaire sera encore présent et notamment sur le circuit final. « Cette arrivée à Villers-Bocage était l’une des innovations 2012. Certains n’ont pas hésité à dire que le circuit final pourrait servi de support à un championnat de France". Après Brécey cette année, c’est de Gouville-sur-Mer, commune du néo-président Richard Vivien et du secrétaire de l’épreuve, Jean-Noel Colin, que s’élancera l’avant dernière étape menant à Bagnoles-de-l’Orne.

La station balnéaire ornaise permettra de faire la liaison comme le veut la tradition vers Caen, théatre de l’arrivée finale !


 

Commentaire de Florestan:

Avec un étape du centenaire du Tour de France se déroulant au pied du Mont Saint Michel et un Tour de Normandie pérennisé, la Normandie cycliste se porte plutôt bien: dopés à la pomme? (cidre, calva...) On le sait, Anquetil se "soignait" comme on disait à l'époque...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité