Samedi 24 novembre : présentation du livre "Debout ! Au coeur de la lutte des Pétroplus" à la fête de l'Humanité de Rouen

Vendredi sort le livre de Dominique Sentis, salarié de la raffinerie de Petit-Couronne depuis 31 ans, Debout ! Au coeur de la lutte des Pétroplus (432 pages, 19 euros), publié aux éditions COGITO (installées à Oissel).

Le livre est présenté samedi 24 novembre à 18 h sur le stand des "Amis de l'Humanité", à l'occasion de la fête de l'Humanité, au Parc Expo de Rouen.

Le livre sera plus largement présenté aux médias, à la population et aux acteurs culturels le jeudi 29 novembre à 18 h au Palais des Congrès de Oissel.

Le comédien Jean-Claude Bourbault fera une lecture de quelques extraits de ce livre, suivie d'un débat sur l'avenir des raffineries françaises et d'une séance de dédicaces de l'auteur.


Commentaire de Florestan:

Doit-on parler d'alibi du redressement productif avec le retrait des Libyens dans l'affaire Pétroplus? Une réunion au sommet devait avoir lieu ce mardi 27 novembre à Matignon. L'offre de NET OIL (siège à Dubaï) semble donc la plus sérieuse à moins que comme ce qui est envisagé pour les haut-fourneaux lorrains de Florange face à Mitall, la raffinerie normande ne doive son salut à une nationalisation temporaire, histoire de démontrer que le "redressement productif" n'est pas qu'un alibi discursif...

En attendant, l'Etoile de Normandie ne peut que saluer le courage et la volonté collective de l'inter-syndicale de Pétroplus, des salariés normands entièrement mobilisés pour la sauvegarde du potentiel industriel de notre région.