Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
12 février 2013

OUEST FRANCE "spécial avenir": La PROPAGANDE LIGERO-BRETONNE se déverse sur les LYCEENS de NORMANDIE BASSE!

La Basse-Normandie qui peine à être la "Normandie de l'Ouest" faute de faire la Normandie avec la Normandie pas si haute que cela, est en passe de venir la Normandie Basse Bretagne: une antenne des régions voisines (Bretagne et Pays de la Loire) vers lesquelles les jeunes bah ! Normands diplômés sont attirés comme les phalènes par de puissantes lumières...

Et cela, faute d'un reflet suffisant sur les potentiels et les réussites que la Normandie pourrait proposer à nos jeunes pour qu'ils réussissent dans la région qui les a vu naître et qui a chèrement financé leurs études initiales.

Au lieu de cela, on estime à 9000 jeunes diplômés Normands (tant de la Haute que de la Basse) qui nous quittent chaque année pour construire ailleurs leur avenir et ainsi stimuler l'avenir ailleurs...

Mais OUEST- FRANCE, la pravda du Grand Ouest ligéro-breton, inonde à nouveau cette semaine tous les lycées de l'académie de Caen de sa propagande gratuite parfaitement scandaleuse et malhonnête que l'un de nos contributeurs avisés avait déjà dénoncé ici en nous proposant une lecture précise...

propagande OF Avenir


Sur l'Etoile de Normandie, nous allons donc dépouiller une nouvelle fois cette propagande qui pousse à nous dépouiller de nos meilleurs jeunes talents! Un scandale rédigé par une certaine Clotilde CHERON (qui va prochainement entendre parler de nous!) et dans lequel se vautrent sans se poser davantage de questions quelques institutions Baahh Normandes, à commencer l'Université de Caen, qui sont bienheureuses de se faire acheter quelques encarts de pub: quand compromis devient compromission dans un Enfer pavé de bonnes intentions pour le bien de nos ... jeunes!

Nous avons demandé à ce que la Région "Basse-Normandie" qui a en charge nos lycées, mais aussi la formation continue et une partie de la formation professionnelle propose gratuitement la diffusion d'une véritable information sur le potentiel de formation et d'activité économique dans la "Normandie de l'Ouest" sachant que le parcours d'étude CAP Bac Pro BTS est le parcours d'une vraie réussite individuelle dans une Normandie qui est encore une grande région industrielle mais qui souffre d'un sous encadrement chronique!

Normal! Nos meilleurs BTS, ingénieurs, chercheurs,  artisans ou ouvriers ont de l'avenir dans ... l'Ouest (en novlangue ligéro-bretonne, ça veut dire quelque part entre Brest, Rennes et Nantes)

Alors nous demanderons à Ouest-France et tout particulièrement à Mme Clotilde CHERON de ne plus prendre les jeunes lycéens de Basse-Normandie pour des ... CONS! 


Mise en page détaillée de ce nouveau supplément gratuit de OF "spécial avenir Normandie" (supplément offert par votre journal) en précisant la localisation géographique du contenu rédactionnel et publicitaire

A vous de juger!

p 2 : Caen (pub)

p 3  :  Angers / Rennes / Nantes / Cholet

p 4 :  Saint- Brieuc / Granville (pub)

p 5  :Saint-Brieuc  ("Claire a choisi un DUT très rare et très demandé": bien entendu !) / Bernay en Champagne (Sarthe) / Rennes / Nantes / Cholet

p 8 et 9 : Brest / St Nazaire / Rennes / Lorient / St Nazaire: pour des parcours de réussite (bien sûr!) / Hérouville St Clair / Avranches/ Granville (pub)

p 10 :St Brieuc / Morlaix: pour des parcours de réussite

p 11: Caen (pub)

p 12 : Auray / Fougères / Saumur: pour des parcours de réussite

p 13 : Angers/ St Nazaire: parcours de réussite . Cherbourg et St Lô (pub)

ENFIN ! p 14: Les Moutiers en cinglais (Calvados) un article sur la réussite d'une jeune normande. Mais sur la même page on revient rapidement à la propagande: St Aubin du Cormier (Ile et Vilaine) pour le parcours d'un jeune agriculteur bio (évidemment...). Même page: Hérouville St Clair (pub)

p 15: Brest / Lorient : parcours de réussite. Flers (pub) Rennes et Nantes (pub)

p 16: Cholet / Gétigné (Maine et Loire): parcours de réussite

p 17: Ploufragan / St Malo: parcours de réussite. Caen (pub)

UNE SECONDE PAGE NORMANDE (ouf!) p 18 : avec le parcours courageux d'une jolie provençale de Hyères montée à Caen pour réussir à l'Ecole de Management de Normandie et celui d'une normande de Coutances qui réussit à l'IAE de Caen... L'exception qui doit confirmer la règle?

p 19 : Maltot (pub)

p 20: Quelques adresses d'organismes de formation ou scolaires en Basse-Normandie, histoire de donner le change et faire illusion...

p 21: Illusion rapidement dissipée par un bel encart de pub sur les compagnons du devoir... à Rennes, Nantes, Brest et Angers "Soyez de ceux qui construisent l'avenir" surtout dans le "Grand Ouest" ligéro-breton!

p 22: page d'autopromotion, on n'est jamais mieux servi que par soi-même!

p 23: pour finir une grande pub vantant les mérites en terme de formation d'une région qui n'existe pas "Pays de la Loire" au recto de laquelle on trouvera des pubs et annonces pour des établissements scolaires bah Normands: Alençon / St Lô Thère / Coutances / St Hilaire du Harcouët/ St Pierre sur Dives / Vire et Sées

Et du recto au... rectum, il n'y a pas loin!

Car c'est l'argent des établissements de formations baaaah Normands (pubs et annonces) qui finance la parution et la diffusion gratuite vers nos lycéens d'un rédactionnel (Clotilde Chéron) largement orienté qui serine à nos jeunes:

 

JEUNES NORMANDS !

SI VOUS VOULEZ REUSSIR, CASSEZ- VOUS  DANS L'OUEST (Bretagne et Pays de la Loire, de préférence...)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n'y a rien en "haute"-Normandie.<br /> <br /> A quand un vrai journal dans notre région ?
Répondre
C
il me semble que le CR pourrait faire une petite remontrance à OuF!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité