Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
12 mars 2013

DES ELUS SEINO-MARINS pas très MARRANTS !

Cette semaine, l'hebdomadaire Marianne, nous propose l'un des marroniers les plus appréciés de la presse hebdo française: plus que le salaire des cadres, les prix de l'immobilier ou les éventuels secrets des Francs Maçons, ce qui intéresse c'est comment nos élus locaux gaspillent l'argent des contribuables citoyens ou comment ils usent et abusent jusqu'au ridicule de leurs pouvoirs... Voilà un sujet vendeur, quasi inépuisable!

Hélas, dans cette livraison peu amène de l'hebdo national le plus "républicain", les élus Normands, notamment "seino-marins" (quand on pense qu'ils occupaient jusqu'en 1956 une "Seine inférieure"...) peuvent concourir pour le titre du plus benêt ou du plus mesquin à la manière d'un conte de Maupassant contemporain...

Des élus seino-marins pas franchement marrants, vous en conviendrez, en lisant d'abord comment une abbaye cistercienne fleuron du patrimoine normand a été sauvée pour ... rien ou presque : 6,3 millions d'euros pour promouvoir le développement du râble à la mode lappone  ou pour des concerts de chansonnettes parisianistes ou techno avec Bénabar ou Mika. La Normandie ? Certainement un truc trop ringard pour le cabinet de consultants parisiens qui a pondu ce vague projet pour les élus de la communauté de communes "Caux Vallée de Seine"...  Pour lors la magnifique abbaye ne sert plus à rien: et si on en faisait le siège de l'intercommunalité?

GRUCHET LE VALASSE

Après le ridicule façon Maître Hauchecorne, passons du côté de la mesquinerie madrée... L'exemple suivant proposé par le maire socialiste de la commune de Montmain (76) tient du chef d'oeuvre en matière de malice vicieuse:

à vous de juger...

extorsion fiscale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai mais quand on veut... on peut y arriver voir l'exemple d'Omonvile la petite. Quelques normands s'étaient mobilisés en amont pour demander au Maire de faire attention...au cadre et à l'histoire. Je suis heureux d'avoir été de ceux qui avaient envoyé un courrier en ce sens.
Répondre
H
GouBelin,il y a bien longtemps que la Normandie est dénaturée. Elle continue hélas avec régularité sa regretable banalisation architecturale (même constat pour le reste de la France).<br /> <br /> C'est dans le goût du jour des municipalités,des architectes, et... de leurs"clients".<br /> <br /> _ Surtout ne pas construire de lotissements qui pourraient rappeler un style identitaire régional !!!_
Répondre
G
Quelle belle ordure ce maire !!!<br /> <br /> <br /> <br /> En dehors de ça, si lotissements il y a, ils vont faire tache dans le paysage. De plus en plus dans le pays de Caux des citadins habitent à la campagne pour des terrains pas cher, leurs maisons sont franchement laide et dénature complètement avec les maisons de briques et silex ainsi que les chaumières normande !<br /> <br /> <br /> <br /> Continuez à massacrer notre patrimoine, un jour vous le regrettez .
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité