Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
29 mars 2013

Les écuries d'AUGIAS... avant les Jeux Equestres Mondiaux?

Le sujet est pénible mais il est dans l'actualité politique normande, hélas! Il s'agit de la chute d'un homme public et élu régional en tant que vice-président d'un conseil régional en Normandie,  qui avait en faveur l'idée d'unité normande et qui s'était beaucoup  investi dans la mise en route du grand projet des Jeux Equestres Mondiaux en 2014 qui va faire rayonner la Normandie dans le monde entier. Il s'agit de Philippe Bonneau, avocat et élu qui a chuté donc, la roche tarpéienne n'étant jamais très loin du Capitole...


A lire ci-après, sur le site de La Manche Libre:

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-42464-peine-prison-confirmee-pour-philip.html

Peine de prison confirmée pour Philippe Bonneau

Peine de prison confirmée pour Philippe Bonneau

Peine de prison confirmée pour Philippe Bonneau

Ce mercredi 27 mars, la Cour d'appel de Caen a rendu son délibéré dans l'affaire Bonneau. L'ex-avocat et chargé des finances du Conseil régional se voit contraint à une peine de prison ferme.

L'ancien vice-président du Conseil régional, Philippe Bonneau, avait été condamné le 10 mai dernier à trois ans de prison dont un an ferme pour escroquerie, contrefaçon, faux et usage de faux dans l'exercice de son métier d'avocat.

Il avait été notamment reconnu coupable d'un détournement de 110.000 euros. L'interdiction définitive d’exercer la profession d’avocat et la privation des droits civiques et familiaux avaient été prononcées.

M. Bonneau avait fait appel de cette décision. Le 11 janvier dernier, l'avocat avait demandé un allègement de la sentence. Le tribunal ne l'a pas suivi et a confirmé intégralement la peine.


Publié par le 27/03/2013 à 09h32

Commentaire de Florestan:
Aucun commentaire !
Si ce n'est que cette triste affaire nous rappelle l'urgence de créer un vrai statut de l'élu avec contrôle rigoureux du patrimoine privé de l'élu au début et à la fin de son mandat, ainsi qu'un bilan complet de son action et de l'utilisation de l'argent public avant de pouvoir postuler à un nouveau mandat. Les Grecs de l'Athènes antique le faisaient déjà...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité