Tendance Ouest Caen, nous l'assure... Le moral des Baas Normands serait vraiment... bâââs! Bah ! dirions-nous le moral des Oooooh Normands ne serait pas si haut que cela.  Mais on aimerait que Tendance Ouest Rouen puisse aussi nous en parler! Bien entendu, les raisons de cette déprime BAS normande sont à chercher très concrètement dans le fait qu'en Normandie Basse, BAS-NORMAND rime avec Bas SALAIRES voire pas de salaire du tout! 

Si le BAAAS Normand est tant déprimé c'est depuis Caen? 

Depuis 1972 au moins, la Basse-Normandie est un périmètre périmé. Mais dans la Normandie pas si haute, la perspective de n'être qu'une armoire technique de la région Parisienne classée SEVESO ou à Pôle Emploi (cf. la raffinerie de Pétroplus qui attend depuis plus d'un an un repreneur...) n'est guère réjouissante: Rouen qui se rêve au bord du fleuve comme Nantes risque de n'être qu'une seconde Mantes à peine plus jolie!

D'où l'adage étoilien suivant:

LES BAS NORMANDS SANS PORTE-JARRETELLES HAUT-NORMANDS NE SONT PAS SEXY!

(Une célèbre pub qui rappelera quelques souvenirs à certains d'entre vous...)


A lire donc sur le site de Tendance-Ouest Caen:

http://www.tendanceouest.com/caen/actualite-52135-les-bas-normands-parmi-les-plus-malheureux-de-france.html

Les Bas-Normands parmi les plus malheureux de France


Publié le 01-04-2013 à 18:24:26 par L-S.J-B



Si l'on en croit les résultats de la dernière enquête 2013 de "l'indice relatif du bonheur", les Bas-Normands seraient parmi les Français les plus malheureux...

 

Avec un "Indice relatif de bonheur" (IRB) de 64,70, les Bas-Normands font grise mine en pointant à l'avant-dernière place du classement issu de l'enquête réalisée auprès de plus de 21 000 Français de toutes régions. Les participants bas-normands se considèrent ainsi mal lotis en matière d'argent et de sérénité, où la Basse-Normandie figure en avant-dernière position, comme pour ce qui concerne l'amour et la liberté, ou l'on figure en dernière position des régions françaises. Seul élément positif du tableau, la présence en deuxième place des régions pour la place de la famille, facteur de bonheur !

Le classement place sur le podium le Nord Pas-de-Calais (69 d'IRB), la région Rhônes-Alpes (68,4) suivie de la Provence Alpes Côte d'Azur. La moyenne française est de 67,50.