Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 010
Archives
10 mai 2013

L'avance prise par la SNCF dans le mépris des Normands usagés...

On connaissait les trains qui arrivent en retard, qui ne partent pas à l'heure, dont le terminus est avant la dernière gare, les trains qui patinent sur les feuilles mortes, qui recoivent des briques dans les tunnels, qui perdent en route le mécanicien ou le contrôleur, qui ne s'arrêtent pas dans les gares, les trains fantômes seulement présents sur la fiche horaire, des trains qui s'arrêtent en pleine campagne pour une correspondance avec un autocar... etc, etc la facétie ferroviaire de la SNCF pour que les Normands préfèrent enfin le train est sans limites...

Sauf que la SNCF n'avait pas encore osé ce qui vient d'être expérimenté à la gare de Cherbourg:

le train pour Paris... qui part en avance!

Bah oui! Fallait y penser! Comme coup marketing c'est plutôt pas mal et tant pis si les usagers Normands sont de plus en plus usés!

A lire sur le site de la Manche Libre:


http://www.lamanchelibre.fr/cherbourg/actualite-43208-insolite-le-train-paris-cherbourg-part-en-avance.html

 

Insolite : le train Paris-Cherbourg part en avance

Insolite : le train Paris-Cherbourg part en avance

Insolite : le train Paris-Cherbourg part en avance

Les usagers bas-normands ont l'habitude de déplorer les retards de la SNCF sur la ligne Paris-Cherbourg. Jeudi 9 mai, c'est avec une avance de 45 minutes que le train s'est élancé de Saint-Lazare. Problème, la SNCF n'avait pas prévenu les usagers.

"Donner au train des idées d'avance" dit un des slogans de la SNCF. Il n'a jamais été aussi bien appliqué qu'hier, jeudi 9 mai, en gare Saint-Lazare. L'information a été dévoilée ce vendredi, par nos confrères de France Inter.

En raison de travaux sur la voie, le train Paris-Cherbourg est en effet parti avec 45 minutes d'avance sur l'horaire prévu. Une aubaine pour les voyageurs pressés de regagner la Normandie ? Problème, la SNCF avait oublié de prévenir les usagers concernés. "L'information n'a été relayée ni en gare ni sur internet", explique la radio de service public. Un oubli fâcheux que la SNCF reconnaît.

Le train de 12h10 est parti à 11h34

Un message sonore a bien été diffusé dans la gare parisienne mais il disait : "nous informons nos voyageurs que le train de 12h10 à destination de Cherbourg est parti à 11h34. Merci de vous rendre au bureau des informations pour plus d'informations". Un bureau dans lequel les employés n'étaient pas au courant de cette "nouveauté".

Pire, dans la gare elle-même, à 12h, le départ du train de 12h10 a été annoncé au micro. Mieux, "jusqu'à 11h50, les agents commerciaux continuaient de vendre des billets pour ce train déjà parti et toujours affiché sur les smartphones des usagers et dont certains auraient pu monter à bord s'ils avaient été prévenus plus tôt", indique le reportage.




Publié par F.O le 10/05/2013 à 09h14

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'imagine la tete des usagers; des vacanciers; et des touristes quand ils apprenent que leurs train est partie avec 45 minutes d'avance. Je comprend pourquoi les Normands utilisent leurs voitures pour aller travailler sur Paris. A quand ont verra les trains circuler sur les routes ?? puisqu'ils oublie les mécanicien ou le controleur. A quand la Societe Négligeante des Chemins de Fer restaurera les infrastuctures de la ligne Paris Normandie ??
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité