La Roche d'Oëtre, ce beau lieu sauvage rempli de mystères est l'un des hauts lieux de la Normandie sur-naturelle... Notamment ce rocher qui tel un sphnix surplombe de 118 mètres la gorge dans laquelle gronde la Rouvre avant de se jeter dans l'Orne... (Pour en savoir plus: http://thierry.rebours.pagesperso-orange.fr/sortgeo/rochedoetre.html )

Mais non loin de là s'est tenu le 8 mai dernier une belle journée d'animation, concerts et théâtre consacrée à la vitalité de la langue normande à l'initiative de l'association MAGENE et du groupe de langue normande d'Athis de l'Orne.

Notre ami Rémi PEZERIL nous propose pour l'Etoile quelques belles photos capturées pendant le concert de Magène (Théo Capelle au micro) ainsi que d'une pièce de théâtre écrite en langue normande par Claude Gilles...

Mag_ne__Th_o___la_Roche_d_O_tre_8_maiMag_ne__Manuela_Lecarpentier___la_Roche_d_O_tre_8_mai

Mag_ne_avec_Manuela_Jean_Louis_Th_o_et_Dany___la_Roche_d_O_tre_8_mai

Mag_ne_avec_Manuela_Jean_Louis_Th_o_et_Dany___la_Roche_d_O_tre_8_mai___3_

Mag_ne_la_main_de_Dany_Pinel_contrebasse___la_Roche_d_O_tre_8_mai

(Magène: Théo Capelle au chant, Manuela Lecarpentier à l'accordéon, Daniel Bourdelès à la guitare et Dany Pinel à la contrebasse)

20_Th__tre_Claude_Gilles23_Th__tre_Claude_Gilles___la_Roche_d_O_tre

Rémi Pézeril en profite pour vous donner les dernières nouvelles du front: sur la langue normande, en effet, ne lâchons rien!

Boujou à tous,

Quelques images du concert Magène à la Roche d'Oëtre le 8 mai (61). Un nouveau répertoire pour un concert chaleureux ! Précédé d'une pièce de théâtre écrite par Claude Gilles. Contactez Guy Vaugeois qui anime un groupe langue normande à Athis...

Du 15 mai au lundi 20, nouvelle expo à Bricquebec : "Histoire et langue normande, les auteurs d'hier et d'aujourd'hui. Un dictionnaire français-normand et nor-fr. Quel avenir pour notre langue régionale ?" (de 15 h à 18 h 30). Samedi jeux normands dans la cour du château, concours de quilles... (Et festival de cannes dans le chartrier !)

Le vendredi 24 mai 20 h à Quettehou, ouverture de la Fête és Normaunds par une conférence de Mari Jones, professeur de normand à l'Université de Cambridge. Samedi et dimanche : un programme riche et varié à découvrir en pièce-jointe...

Rémi Pézeril
pour Magène, Les Amis du Donjon et Tec-Nor (jeux normands).