L'APLI (Association des Producteurs Laitiers Indépendants) qui est bien implantée dans le département de la Manche (premier département français pour la production laitière) a décidé de faire venir un convoi de 24 vaches tricolores pour lancer la marque d'un lait équitable produit en France...

 

On ne peut qu'approuver cette initiative menée par des éleveurs notamment normands... Mais on eut souhaité qu'ils allassent plus loin:

 

A lire ci-après:

 



Un convoi de 24 vaches vers le Mont-Saint-Michel


Publié le 19-06-2013 à 15:19:24 par T.V



24 vaches en bleu blanc rouge en convoi vers le Mont-Saint-Michel, elles symbolisent le lait équitable "FaireFrance"

4 ans après l'épandage de milliers de litres de lait en baie du Mont-Saint-Michel, en septembre 2009, devant le Mont-Saint-Michel, les producteurs de l'Apli, l'association des producteurs de lait indépendants, sont revenus au même endroit ce mercredi 19 juin.

Mais cette fois-ci avec  leur lait équitable, qui rémunère à sa juste valeur le producteur, le lait Fairefrance.

Les producteurs se sont retrouvés, ce matin, à la Pointe du Grouin, à Vains-Saint-Léonard, avec 24 vaches, "bleu blanc rouge". Elles symbolisent leur marque, et leur projet maintenant abouti autour d'un lait équitable, qui sera distribué en grande surface.

Le convoi de ces 24 vaches, a pris la direction du Mont-Saint-Michel, avant qu'elles ne prennent le départ vers les régions de France, pour maintenant faire connaître ce lait équitable Fairefrance aux consommateurs.


commentaire de Florestan:

le point commun entre un éleveur breton à l'Ouest de la baie du Mont Saint Michel et un éleveur normand à l'Est de la baie du Mont Saint Michel c'est que sur les deux rives du Couesnon on trouve dans les prés ou dans les stabulations une forte majorité de pisseuses de lait bataves du genre "Prim' Holstein"...